Les Selle Français frappent fort à La Corogne
Alors que Billabong du Roumois s’imposait dans l’épreuve majeure du vendredi, deux Selle Français se sont de nouveau distingués ce samedi à La Corogne : les excellents Dzara Dorchival et Donatello d’Auge, qui se sont emparés des deux premières places du podium de l’épreuve cotée à 1,50 mètre.
Quelques heures avant l’épreuve phare du samedi, le Longines Grand Prix, s’est tenue, à La Corogne, une 1,50 mètre. Trente-trois couples étaient au départ et neuf d’entre eux sont parvenus à déjouer toutes les subtilités du parcours. Mais celui qui a le mieux allier vitesse et précision n’est autre que le duo franco-suédois formé par Dzara Dorchival (Qlassic Bois Margot), la géniale alezane de dix ans née chez Sébastien Fonck, et Henrik von Eckermann. Depuis 2022, les deux complices enchaînent les victoires et en ont ainsi ajouté une neuvième à leur palmarès commun ce samedi soir. Cela, quelques semaines seulement après avoir remporté deux autres épreuves cotées à 1,50 mètre à Lyon et Madrid et s’être classés troisièmes du Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki. Voilà ce qui s’appelle un duo qui fonctionne.
Trois Selle Français dont deux sur le podium
La fille de Qlassic Bois Margot devance le tout bon et désormais bien connu Donatello d’Auge (Jarnac). Toujours sous la selle Julien Epaillard et toujours très forme, le bondissant bai de dix ans a ainsi signé une nouvelle belle performance, lui qui se classait dans le Top 10 des Grands Prix Coupe du monde de Vérone et Madrid en novembre.
Ils n’étaient que trois Selle Français engagés dans cette épreuve cotée à 1,50 mètre, et Dzara Dorchival et Donatello d’Auge, tous deux épants de régularité depuis plusieurs mois, ont donc, ce samedi soir à La Corogne, porté haut les couleurs de l’élevage tricolore en se classant premier et deuxième. La troisième représentante du stud-book Selle Français, Blueberry (ex Blueberry de Hus, fille du Holsteiner Conrad), se classe quant à elle treizième avec l’Allemand Christian Ahlmann après quatre points de pénalités.
Deux descendants de Chacco-Blue dans le Top 10
Alors que le podium est complété par Kendrick 4, OS (Kannan, KWPN) et la Suédoise Angelica Augustsson Zanotelli, notons la présence, dans le Top 10 de cette épreuve, de deux descendants du célèbre Chacco-Blue, Meckl. Tout d’abord, Chacco’s Girlstar, Han, jument de onze ans montée par l’Italien Emanuele Camili et qui se classe cinquième. Puis, Cochiloco PS, OS, hongre de huit ans évoluant sous la selle de l’Espagnol Armando Trapote, avec qui il se classe huitième. Si, en 2023, Chacco-Blue s’est fait détrôné par Diamant de Semilly au classement des meilleurs pères en saut d’obstacles édité par la WBFSH, sa descendance continue ainsi de prouver qu’il mérite toujours grandement sa place sur le podium.
Pour consulter les résultats complets de cette épreuve, cliquez ici.