Boleybawn Prince et Maxime Livio conservent leur titre à Stockholm
Alors que Caruccio Paradise et Boyd Martin s’étaient imposés dans la première épreuve du cross indoor de Stockholm jeudi, c’est finalement à Boleybawn Prince et Maxime Livio qu’est revenue la victoire ce dimanche, lors de la finale. Déjà vainqueurs de cette épreuve l’an dernier, les deux compères ont confirmé leur statut de rois du cross indoor.
En 2022, ils avaient successivement remporté les cross indoor de Stockholm et Genève, avant de s’offrir celui de Saumur en janvier 2023. Trois victoires qui font d’eux l’un des couples les plus performants sur ce type d’épreuve. Alors, évidemment, à Stockholm ce week-end, Boleybawn Prince, ISH (Colin Diamond, ISH) et Maxime Livio faisaient partie des grands favoris. D’autant qu’ils avaient un titre à défendre ! Et ils n’ont finalement pas failli à leur réputation. Troisièmes de la warm up jeudi soir, les deux complices ont rectifié le tir ce dimanche en signant un tour, comme à leur habitude, ultra rapide, mettant dans la vue plusieurs secondes à leurs adversaires. Si rapide que les quatre points de pénalité n’ont même pas changé la donne : la victoire était pour eux. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Boleybawn Prince – qui, à dix-neuf ans, n’a rien à envier à l’énergie des plus jeunes – et Maxime Livio ont régné en maîtres sur Stockholm et ajouté une nouvelle belle victoire à leur palmarès.
Moins rapides mais avec un tour sans faute, la prometteuse Gatine de l’Aubrée, SF (Canturo, Holst) se classe deuxième avec Cyril Gavrilovic. Âgée de seulement sept ans, la baie continue ainsi de faire ses preuves et de prendre de l’expérience, elle qui participait au championnat de France de sa classe d’âge en septembre dernier et au Mondial du Lion en octobre. Elle devance, à Stockholm, le duo suédois Box Compris, SWB (Iowa 960, KWPN) et Frida Andersen.
Pour consulter les résultats complets de cette épreuve, cliquez ici.