Annabelle 110, complice d’Helen Langehanenberg, va désormais se consacrer à la reproduction
A quinze ans, Annabelle 110, fidèle partenaire de l’Allemande Helen Langehanenberg et médaillé d’or par équipe lors des derniers championnats d’Europe, va débuter une nouvelle vie.
Après sept années passées à s’illustrer sur les rectangles de dressage de européens, la carrière sportive de la baie s’arrête finalement là, comme l’a annoncé sa cavalière sur les réseaux sociaux. “Après presque dix ans, un merveilleux chapitre se termine : “Mausi” retourne chez son éleveur et propriétaire, Günther Fielmann, afin de se consacrer à l’élevage… Elle a maintenant quinze ans et la famille Fielmann veut qu’Annabelle s’occupe vraiment de son poulain.“
Annabelle 110 avait notamment été nommée réserviste pour les Jeux Olympiques de Tokyo, avant de representer l’Allemagne lors des championnats d’Europe de Hagen en 2021 et de participer à la finale du circuit Coupe du monde à Leipzig l’an passé après sa victoire dans le CDI-W de Motesice. Après un top 10 dans le CDI-W d’Amsterdam cette année, c’est sur une quatrième place dans l’étape Coupe du monde de Göteborg que la baie a finalement conclu sa carrière.
Fille des Holsteiner Conteur et Mira G (Linaro 3, Holst), Annabelle 110 est encore à ce jour l’un des meilleurs produits de son père, notamment dans la discipline du dressage. Conteur, qui compte quatorze fils approuvés et de multiple filles reconnues, a engendré nombre de descendants évoluant en saut d’obstacles, dont Copain du Perchet CH, qui s’est illustré jusqu’en CSI5* avec le Néerlandais Edwin Smits ainsi qu’avec Cian O’Connor et Emily Moffitt, ou encore Casablanca-H, elle aussi présente en CSI5* avec Tobias Meyer puis Samuel Hutton. Du côté du dressage, Conteur est, entre autres, le père de Cassio qui, après s’être distingué dans les épreuves Jeunes cavaliers et avoir participé aux championnats d’Europe de Compiègne en 2013 avec Marina Mattsson, a évolué jusqu’en CDI4* avec Agnete Kirk Thinggaard. La mère d’Annabelle 110, Mira G, a quant à elle engendré De Chirico (Dolany, Holst), qui avait notamment participé au CDIU25 de Lier en 2017, Amber 119 (Ampere, KWPN), qui s’est illustrée jusqu’en CSI4* avec Astrid van Leeuwen, et Darling 310 (Damon Hill, Westf), qui évolue avec succès dans les catégories jeunes en dressage avec Katharina Dülffer.
Crédit photo : Scoopdyga