CSI4*-W de Poznan : le Grand Prix pour Frank Schuttert
Du côté de la Pologne, le CSI4*-W a vu dimanche la victoire du Néerlandais Frank Schuttert associé à sa jument KWPN Isis (Cardento 933, Holst). Il devance au classement les amazones Emma Emanuelsson et Tani Joosten, également double sans faute dans l’épreuve.
Cinquante couples étaient au départ du Grand Prix aux couleurs Bank Polski, sous le patronage du maire, pour conclure, dimanche, le CSI4*- W de Poznań. “Le parcours, à 1,60 mètre, était techniquement difficile, car il comportait notamment des obstacles de couleurs étranges pour les chevaux“, a détaillé Szymon Tarant, directeur sportif de Cavalida Poznań 2023. “Il y avait un temps serré, ce qui forçait le rythme et pouvait entraîner des erreurs.” A l’issue du premier tour, sept couples sont néanmoins parvenus à se qualifier pour le barrage et, parmi eux, le Néerlandais Frank Schuttert, qui a mis tout le monde d’accord ensuite. Associée à sa jument de dix ans Isis, le cavalier signe un sans faute en 36,08, un demi seconde de mieux que la Suédoise Emma Emanuelsson, qui termine finalement deuxième avec Canbella Blue PS (Cantolar, Han).
Egalement double sans faute, Tani Joosten avec Galdal Me (Zambesi TN, KWPN) sont troisièmes. “Tout d’abord, je pense que le concours de Poznan est vraiment un spectacle incroyable”, a confié le vainqueur. “Nous avons passé une excellente semaine. Il y avait un très bon chef de piste, et un tour initial parfait, avec sept sans-faute à l’arrivée. Tani Joosten nous a mis beaucoup de pression en étant la première à partir, elle a réalisé un barrage incroyable, mais heureusement pour moi, j’ai pu la regarder et à la fin j’ai été assez rapide. Je monte ma jument Isis depuis fin juin. Elle est de mieux en mieux à chaque concours. C’est un cheval incroyable et je pense qu’elle est prête à sauter encore un peu plus gros.“
Tous les résultats ici