CSI5*-W Riyadh : I Amelusina R 51 offre un nouveau Grand Prix à Simon Delestre
Si certains cavaliers ont choisi le charme londonien en cette période de fête, d’autres ont préféré retrouver la chaleur de Riyadh. C’est notamment la décision que faisait Simon Delestre où il retrouvait Olga van de Kruishoeve, Bwp (El Torreo de Muze, Sbs) et I Amelusina R 51, Kwpn (Dexter R, Kwpn). Déjà performante lors du Morocco Royal Tour, la première répondait une nouvelle fois présente . En effet, elle offrait au Lorrain la victoire dans l’épreuve à 1.50 mètre du premier jour. Mais, le cavalier tricolore misait sur l’étalon pour le Grand Prix Coupe du monde. Un choix judicieux puisque le couple venait s’imposer au terme de la deuxième manche qui a vu s’affronter six cavaliers. Une quatrième victoire pour le couple sur la saison 2023, mais la première pour le cheval sur un Grand Prix à 1.60 mètre.
Bien plus expérimenté, Classic Dream, Dsp (Colestus,Westf) avait connu ses plus belles années en compagnie de Darragh Kenny avec des victoires à Wellington et Londres. Sous la selle de Christian Ahlmann depuis peu, l’alezan semble retrouver son niveau d’antan. Avec le cavalier Allemand, il signe le deuxième et dernier double sans-faute de la Coupe du monde pour échouer derrière le tricolore.
Emanuele Camilli qui avait misé sur son partenaire des derniers championnats d’Europe de Milan, Odense Odeveld, Bwp (Diamant de Semilly, SF) complète le podium. Pour quatre centièmes , il devance Abdel Saïd et Bonne Amie, Esh (A Big Boy, Bwp).