L'E
L'Echo

Le PMU renforce son ancrage dans les hippodromes régionaux

Emilie Dupont 22 décembre 2023

Le 15 décembre dernier, le PMU annonçait la signature de nouveaux partenariats avec plusieurs sociétés de courses membres du GIE dans toute la France, afin d’accompagner le développement des hippodromes régionaux. Des partenariats qui vont permettre de poursuivre et d’accroître le financement de la filière, et à travers lesquels le PMU proposera des avantages commerciaux adaptés aux besoins de chaque société de courses. “Le PMU et ses paris offline bénéficieront d’une visibilité maximale sur ces hippodromes et sur tous leurs supports de communication. Des opérations de promotion et d’animation permettront à la fois de recruter de nouveaux parieurs, mais également d’inciter et de fidéliser les parieurs PMU en point de ventes et sur les hippodromes. En complément, un travail conjoint sera mené pour améliorer le parcours client et l’expérience du pari hippique sur hippodrome“, expliquait le PMU par voie de communiqué.

« Le PMU a démontré son attachement à investir dans les hippodromes. C’est un engagement fort que nous allons amplifier dans les mois et années à venir », soulignait également Romain Rogister, Directeur des Réseaux commerciaux du PMU. « Ce fut le cas l’an dernier notamment avec l’implantation de corners ou encore cette année avec les très nombreuses animations réalisées partout en France. Les collaborateurs de l’équipe hippodromes du PMU dont je salue ici l’implication et la passion, font un travail quotidien de proximité extraordinaire, pour accompagner les parieurs et faire de la transmission partout en France. Fort de ces nouveaux partenariats, le PMU franchit un cap supplémentaire dans sa stratégie de développement, toujours avec pour objectif de pérenniser la filière partout dans les régions. En consolidant la relation historique entre les Sociétés de Courses du GIE et le PMU, nous avons pour ambition commune d’améliorer encore le parcours des visiteurs et surtout de recruter de nouveaux passionnés de courses et de paris hippiques, un enjeu majeur qui nous oblige collectivement. »

Cette série de partenariats pluriannuels débutera au 1er janvier 2024 et sera exclusivement dédiée au développement des paris hippiques PMU dans le réseau physique, qui représentent environ 87% de ses enjeux collectés en France.

(avec communiqué)

Crédit photo à la une: Eric Knoll