80e Prix d’Amérique le 28 janvier à Vincennes
mardi 09 janvier 2001

trot attelé
trot attelé

Qui succèdera à Général du Pommeau, vainqueur l’année passée du Prix d’Amérique ?
La 80e édition du Prix d’Amérique Fabio Lucci aura lieu dimanche 28 janvier sur la grande piste de l’Hippodrome de Paris-Vincennes. Cette course de 2700 m au trot attelé, dotée de 5 millions de Francs, sacre chaque hiver le meilleur trotteur du monde.

C’est au cœur du temple du trot attelé que le championnat du Monde des trotteurs arborera pour la première fois les couleurs de Fabio Lucci. Depuis sa création en 1920, le Prix d’Amérique a sacré quelques-uns des plus grands trotteurs du Monde, qu’ils viennent de France ou des Etats-Unis, les deux pays où la discipline est reine. De Pro Patria à Général du Pommeau, 79 vainqueurs se sont succédés sur la piste en mâchefer de Vincennes. Disputé sur 2700 m et ainsi baptisé pour saluer la participation des Américains à la victoire alliée de 1918, le Prix d’Amérique met aux prises des chevaux de toutes les générations puisqu’elle est ouverte aux chevaux de 4 ans et plus.Le dernier dimanche de janvier, un 80e lauréat écrira une nouvelle histoire du prix d’Amérique, une histoire à laquelle des milliers d’éleveurs songent en voyant naître plus de 11 000 poulains trotteurs français par an…

La société du Cheval Français, organisatrice de l’événement, versera l’intégralité des recettes aux entrées à l’association pour la Vie Espoir Contre le Cancer (AVEC), le jour du Grand Prix.