A l’est rien de nouveau, à Dublin tout va bien !
lundi 12 août 2002

Balanda-Crocus
Gilles Bertran de Balanda et Crocus Graverie - Ph. Cosinus Prod

Les tricolores se sont imposés dans l’épreuve de la Coupe des Nations du CSIO**** de Dublin. Malheureusement, l’équipe de France présente le week-end dernier au CSIO-W*** de Budapest et qui finissait 5e de la Coupe des Nations n’a pas réitéré l’exploit à Bratislava.

A Dublin, l’équipe de France était composée de Gilles Bertran de Ballanda / Crocus Graverie, Christian Hermon / Ephèbe For Ever, Michel Hécart / Quilano de Kalvarie et Patrice Delaveau / Frascator Mail.La Marseillaise a donc retenti à l’issue de cette 6e épreuve puisque les bleus sont montés sur la 1e marche du podium totalisant 4 points. C’est une belle performance, la 2e place revenant à l’Italie avec 16 points. Le pays organisateur est lui 3e devant la Grande-Bretagne. L’équipe compte ainsi 2 doubles sans-faute, celui de Patrice Delaveau sur Frascator Mail et celui de Gilles Bertran de Ballanda sur Crocus Graverie. Belle réussite pour Gilles Bertran de Ballanda et Crocus qui pourraient être ainsi du voyage pour Jerez.Dans le Grand Prix du dimanche gagné par le hollandais Marc Houtzager sur HBC Jacomar, la France termine 7e grâce à Michel Hécart et Quilano de Kalvarie avec un sans-faute sur la 1e manche et 12 points au barrage.

Tous les résultats de Dublin

Le week-end dernier était prometteur grâce à la 5e place de la France dans la Coupe des Nations du CSIO-W*** de Budapest. Le 9 août, la même équipe formée de Philippe Léoni / Liro, Timothée Anciaume / Fidélio du Thot HN, Laurent Le Vot / Elan de la Cour HN, Bruno Garez / Donald Rouge II HN n’a pas renouvelé ce résultat. Seuls 2 couples ont passé la ligne d’arrivée de la 1e manche (Laurent Le Vot / Elan de la Cour HN éliminé et Bruno Garez / Donald Rouge II HN non partant), la France n’a pas couru la 2e manche et pointe donc à la 16e place du classement.Réconfort tout de même, le double sans-faute dans le Grand Prix de Bruno Garez et Donald qui accèdent ainsi à une belle 3e place.

Tous les résultats de Bratislava