Adhésion totale au meeting
mercredi 03 septembre 2008

meeting8-rhone alpes
Emmanuelle Fessy, Sophie Luquel Busnuel, Aurore Bonnis et Eric Alamartine © Catherine Roux

Forts d’une motivation partagée, les ouailles du Centre Equestre de Saint Just Saint Rambert (42) participaient à leur 1er Meeting. Ils repartent aux anges avec 4 médailles en poche et une réelle satisfaction sur l’ensemble de la manifestation.

Dressage, CSO, Hunter étaient au programme du petit groupe formé par Emmanuelle Fessy, Sophie Luquel Busnuel, Aurore Bonnis et Eric Alamartine. Ces cavaliers font également partie du Top Dressage Team qui a pour vocation de mieux faire connaître la partie élevage et le dressage proprement dit dans leur région, voire plus loin encore. A Lamotte-Beuvron, ils formaient une fine équipe qui n’a pas attendue pour se faire une place sur les podiums comme l’explique Emmanuelle et Eric, rencontrés en bord de piste et déjà assurés de leurs médailles : « Le site est super, nous aimons beaucoup. Côté piste, la présence de la zone de la remise des prix à quelques pas de la piste d’évolution du Hunter, c’est pas très cool, mais tout le monde sait que les chevaux du Hunter sont imperturbables… Ici, ce n’est jamais la course et les horaires sont bien calés. Coup de chapeau à l’organisation ». Avant de venir, sur le CSO AM 4 Senior, un Grand Prix 1,15m se justifiait pour Eric car avec son pur sang de réforme,Tiempo Robado, il sait bien que rien n’est acquis d’avance. « Il a huit ans, mais n’a pas tout oublié de sa participation sur le steeple. Le travail et la persévérance récompensent nos efforts. Une médaille d’or, c’est très gratifiant ».

Pour Emmanuelle, la monitrice, elle accède à la troisième place du Top Modèle puis sur la seconde marche du Dressage AM2 senior. « Après deux ans d’interruption alors qu’elle avait brillé à six ans à Saumur, Miss Marple (SF) n’a pas démérité et je suis ravie d’avoir pu me faire plaisir tout en coachant mes élèves ». Il est vrai que le jury remarquait lors de la reprise RLM le parfait usage de l’espace hors de la piste qui lui a valu quelques points supplémentaires. Pour finir en beauté ses agréables journées de Meeting, deux autres participantes de l’équipe convolaient avec le succès. Aurore et Malin de Dezès remporte l’argent dans la catégorie Dressage AM 3 jeune alors que Sophie et Flanelle II engrange également l’argent pour le Hunter Equitation AM 2 senior.