Aix…itant CHIO
lundi 30 juin 2008

aix-foule
Ph. Cosinus Prod

Temple des sports équestres, Aix la Chapelle accueille à nouveau un imposant CHIO à 5 disciplines et pour celles olympiques avec la présence de nombreux prétendants aux podiums. Bosty démarre fort

La voltige qui s’est tenue le week-end dernier a déjà permis à l’hymne allemand de retentir par 3 fois chez les femmes où Nicola Ströh s’impose, chez les hommes avec la victoire de Kaï Voberg et par équipes où Allemagne I précède Allemagne II. Et tout ça devant les yeux ébahis de 44 750 visiteurs enregistrés lors de ce premier week-end. Après un jour de relâche aujourd’hui lundi 30 juin, les compétitions continuent cette semaine.Pour le dressage la 1ère partie du Grand Prix du CDIO se tiendra mercredi 2 juillet, la 2ème partie le lendemain puis le GPS samedi et la kür Dimanche. La France n’aligne pas d’équipe sur cette compétition où l’Allemagne part aussi gagnante mais Karen Tebar y est engagée à titre individuel avec sa jument olympique Falada M. Du côté du CSO les grosses épreuves débutent mercredi avec notamment le Prix de l’Europe. Jeudi place à la Coupe des Nations Samsung Super Ligue et on espèrera voir les 2 français présents – Michel Robert et Roger-Yves Bost – briller dans le Grand Prix Rolex du dimanche.En complet la France participe en équipe au CICO lors duquel Thierry Touzaint va choisir le 6ème couple de sa sélection olympique entre Arnaud Boiteau / Expo du Moulin, Aurélien Kahn / Lord de Lignière et Lionel Guyon / Kaline de Dun. Nicolas Touzaint les accompagne avec Joker d’Helby. Le programme est ramassé sur deux jours avec dressage et CSO le vendredi et cross le samedi.Enfin le meilleur meneur français Benjamin Aillaud est au départ du CAIO qui se tient du 4 au 6 avec dressage le vendredi, marathon le samedi et maniabilité le dimanche.

Suivez les résultats du concours au jour le jour sur www.chio.de

Roger Yves Bost a remporté la première épreuve du CSIO d'Aix la Chapelle avec son fidèle Jovis de Ravel qui a battu de plus de 2 secondes Insul Tech Up to Date, le cheval de Michael Whitaker. Dans l'épreuve suivante Bosty a du s'incliner devant la reine du CSO Meredith Michaels Beerbaum mais de rien : Checkmate est en 76,01 et Ideal de la Loge en 76'00 !