Beau plateau de cavaliers à Rennes
mardi 25 novembre 2003

Julien Epaillard/Grain de Voltaire
Julien Epaillard/Grain de Voltaire-PH.Cosinus Prod

La concurrence était rude ce week-end à Rennes. Cavaliers tournant en nationaux et en internationaux se sont affrontés devant le public breton.

Grégory Wathelet s'adjuge le petit grand prix aux commandes de la fille de Verdi, Epode de la Rose (0+0 en 41,80), les nombreux chevaux du Haras des Hayettes ayant chacun leur "minute" de gloire. L'espagnol domicilié en France Rutherford Latham prend la 2ème place avec Galoubette Mondain (0+0 en 43,65). Jérome Hurel amène sa jument étrangère Svenska (Quick Star) à la 3ème place (0+0 en 45,81). Fabrice Lyon sur l'étalon privé Gatsby de Quinhon (Papillon Rouge) et Philippe Léoni en selle sur son grand bai Liro (Creool) sont respectivement 4ème et 5ème.

Olivier Andrieu a joué la carte de la prudence. Grand bien lui en a pris puisqu'il remporte l'épreuve phare du concours avec Fée de la Tuilerie en signant le seul sans faute du barrage en 53,82. Bien plus rapide et meilleur chrono du barrage (43,01), Julien Epaillard n'a pu évité 4 points avec Grain de Voltaire. A la 3ème place, un habitué des podiums bretons en la personne de Bruno Rocuet qui montait le génial Hastings (Laudanum), 4 points en 45,07. Christophe Garnier et Eloi Triolais (Leprince de Thurin) font honneur à l'écurie Villette en prenant la 4ème place (0+4 en 46,77). 5ème, Reynald Angot chevauchait pour l'occasion une valeur montante du Haras des M, l'étalon Harlay l'Echenau (Rivage du Poncel). Patrice Delaveau/Lotus, Julien Epaillard/Eldorado de Roche (Iago C), Fabrice Lyon/Goya Chatelet (Galoubet A), tous trois à 8 points au barrage, finissent 6ème,7ème et 8ème.