Belle fin de saison au stade équestre international du Boulerie Jump
jeudi 01 janvier 1970

Ledermann-bombe
Ph. P. Costabadie

Très beau doublé pour Alexandra Ledermann au Grand Prix du Boulerie Jump dimanche 27 en compagnie de ses deux montures Calvara*Ecolit et Filou du Carpon.

C’est brillamment qu’Alexandra Ledermann mena ses deux montures en seconde manche du Grand Prix A1 de dimanche, dans laquelle 4 couples seulement accédèrent. Alexandra y retrouva Reynald Angot et Stephane Delaveau, respectivement 2nd avec Harlay l’Echenau et 4ème en compagnie d’Hardy du Gué, mâle alezan, fils de Voltaire et de Vic du Gué. A.Ledermann signa donc une 1ère et 3ème place. Victoire honorable car Alexandra remporta l’épreuve avec Calvara*Ecolit, femelle fille de Cascavelle et d’Aribelle, qu’elle montait pour la première fois. Calvara appartient à Hervé Godignon.

Dans la première manche les nombreuses lignes et notamment les combinaisons ont été sévères.Très fautif, le triple numéro 11 (vertical-2 foulées-vertical-1 foulée-oxer carré) en sortie de virage, priva nombre cavaliers du barrage tels Bruno Rocuet (6ème et 7ème avec Gerfaut d’Helby et Circé d’Helby), Jacques Bourven (Ebène de Nantuel) ou encore Julien Epaillard (Elue de St Siméon) peu chanceux dans ce GP (8 pts en compagnie d’ Etoupe II).Belle prestation du jeune cavalier Edouard Mathe et de sa monture Fralisco (mâle, fils de Jalisco B et de Tzara St Blaise) qui signe une très belle première manche malheureusement sanctionnée d’un point de temps dépassé. Il terminera néanmoins 5ème de ce GP. Enfin, Marie Hécart, 12ème du Critérium 1ère catégorie de Fontainebleau, sortait en 8 points du parcours avec Opium Método mais remportait le petit grand prix de la veille.

C’est donc avec brio que Philippe Rossi aura clôturé la saison de concours de son organisation du Boulerie Jump. Après onze concours nationaux pro 1 et 2, et CSI C et B cette année, ce concours Open1 attira certains des plus grands cavaliers français malgrés la concurrence du CSI de Caen. Alexandra Ledermann, mais également les champions du monde par équipe : Ludovic Leygue et Reynald Angot, ainsi que bien d’autres étaient présents.Encore une fois, l’atmosphère amicale et le savoir-faire des équipes de ce concours ont été récompensés.