Belle moisson de victoires pour les Tricolores à Dijon
mardi 28 avril 2009

dijon9-vétéran
dijon9-vétéran

La Marseillaise aura retenti à sept reprisespendant le CSI-V de Dijon Bonvaux, belle performance.

Le concours commençait bien. Dès vendredi, le soleil était présent, les victoires également. Xavier Lemarquis et Karamel des Chayottes montreront l'exemple dès la première épreuve. L'après-midi, Xavier Brout et Major de la Luth les rejoignent dans le groupe des "winners" bientôt étoffé par Patricia Ribet et son fidèle Hermès de Ratilly.

Samedi 25 Avril, la journée débutait avec une victoire allemande, le seul français classé, Philippe Pomar est 5ème. Puis, le tableau s'assombrissait de nouveau avec une victoire anglaise, immédiatement suivie de Xavier Brout 2ème, Philippe Poulet 3ème, Brigitte Debost 4ème, Elisabeth Hommet 5ème et Josée Védrines 8ème. Mais bien vite, le soleil revenait sur l'équipe de France avec la Coupe Ambassador des Nations. La Marseillaise retentissait à nouveau grâce à la victoire de l'équipe sélectionnée par Xavier Delalande: Philippe Poulet et Windsor, Christophe Legué et Jules du Banney, Edmond Milot et Fado du Murier, Guy Rohmer et Rocky B. L'équipe « France Amazones » exclusivement féminine, prenait la 4ème place derrière la Suisse et l'Angleterre, suivie de l'équipe France 3.

Dimanche 26 Avril, les Tricolores annonçaient leur bonne forme dès la première épreuve remportée par Guy Rohmer et Acajou, suivi de Michel Algan 3ème. L'épreuve suivante, Xavier Lemarquis et Karamel des Chayottes se classaient quatrièmes alors qu'ils étaient le seul couple engagé. Et, la journée n'était pas finie! Eric Loin et Ibis la Gravelle, remporte à la fois, la Coupe Challenge, suivi de Véronique Brinon 3ème et Jean-Pierre Cuisinier 4ème, et aussi le Grand Prix avec Lychee du Clos. Dans cette épreuve phare, les autres cavaliers français n'étaient pas en reste, puisque Xavier Brout termine à la 2ème place, Philippe Poulet à la 4ème, Edmond Milot à la 5ème et Christian Montfort à la 6ème

Coupe des Nations, Coupe Challenge et Grand Prix sont donc revenu aux Tricolores. C'est sûr, ils sont bien prêts pour affronter cette saison 2009 des CSI-V. Rendez-vous est donné en Mai au Mans, pour le prochain CSI-V AJA.