Belles perfs à Nichelino
mardi 18 octobre 2005

jardy2005-rombaut-gagneur
Benjamin Rombaut et Gagneur d'Argonne - Ph. Christophe Bricot

Remporté par le meilleur couple italien aux Championnats d’Europe de Blenheim – Susanna Bordone / Carrera – le CIC*** de Nichelino a aussi permis de souligner les performances de plusieurs couples français à commencer par le second de l’épreuve Benjamin Rombaut / Gagneur d’Argonne.

Le cavalier du Haras de Jardy, déjà membre de l’équipe de France victorieuse de la Coupe des Alpes à Sandillon, a géré au mieux le puissant Gagneur d’Argonne pour remonter de la 9ème place au dressage à la seconde après un cross sans incident avec seulement six secondes de temps dépassé et l’un des rares sans-faute au concours hippique.


Bonne virée italienne également pour le Maréchal Erwan Le Roux avec Fanack du Puits Mili, un fils du pur-sang Lou Piguet qui termine 4ème derrière le Tchèque Jaroslav Hatla avec Karla.


Pour leur première sortie en trois étoiles, Yann Catier, instructeur au Haras de Jardy, et Irst Trinity s’en sont parfaitement sortis. Rentrant dans le maxi sur le cross, ils terminent après une faute à l’hippique à la 7ème place au général.

Sur le CIC**, le jeune cavalier Sidney Dufresne, fils d’Yves (14ème du CIC*** avec Menil Haton) a réussi à interrompre une longue série italienne en prenant la 7ème place avec Champion du Soleil. On notera sur cette série remportée par Giacomo Magg. Della Chiesa avec Fargo, la présence au 3ème rang de l’ancien cheval de Marie-Christine de Laurière, Hiosco, désormais monté par Claudio Riva.

Photos d'archive par Christophe Bricot Site internet : bricot.christophe.free.fr