Blessure sans gravité pour Tinka’s Boy
mardi 21 décembre 2004

fuchs-tinka's
Markus Fuchs et Tinka's Boy - Ph. Cosinus Prod

Au total, ce sont trois épreuves que Markus Fuchs a remporté lors de ce CSI d’Espagne avec Charmer et Granimais mais une quatrième sur Tinka’s Boy aurait pu se concrétiser dans le GP si la malchance ne s’en était pas mêlée.

Alors qu’il signe le sans-faute le plus rapide dans la première manche, il doit abandonner dans le seconde à cause d’une blessure de Tinka’s Boy. Tout comme certains chevaux à Athènes cet été, Tinka’s Boy est sorti de piste à Corogne sur trois pieds mais dès l’arrivée du van, il est monté sans problème. Un coup du sort qui rappelle un peu sa dramatique sortie de piste dans la finale du Top-10 mondial l’an dernier à Genève.

Alors que Tinka’s boy avait été ménagé en ne participant qu’à trois concours depuis Jardy (Fra), Markus Fuchs explique « qu’il s’agit uniquement d’une petite fracture située au dessus du genou de l’antérieur gauche due à la fatigue et au stress. On ne voit même pas de véritable fissure et le tendon est parfait, ce qui nous a rassuré ». Après une étape à Toulouse, l’étalon devait arriver aujourd’hui à la clinique du Dr Marco Hermann, à Niederlenz, près de Zurich. Aucune opération n’est envisagée mais cinq semaines de soins et de repos lui seront nécessaires. D’ailleurs Markus Fuchs, à lui aussi décidé de profiter de la trêve hivernale en partant skier en famille, dans la région de Klosters (Grisons). Retour sur la carrière prévu à Leipzig, fin janvier.