Bon week-end pour les tricolores
lundi 12 août 2002

chalais-gachignard-unie
Jérôme Gachignard et Unie d'Espoir. Photo Equivox - F. Laforet.

Bonne prestation des cavaliers français sur le sol espagnol où Michel Robert prend la 2e place du Grand Prix du CSI-A de La Coruna, et sur le sol français grâce à Jérôme Gachignard très en forme à Chalais.

Le Grand Prix du CSI-A de La Coruna a vu qu'un seul double sans-faute tricolore, celui de Michel Robert sur Olympia, qui prend la 2e place derrière l'argentin Martin Dopazo.Hervé Godignon, pour qui ce CSI représentait une étape importante en ce qui concerne sa participation aux Jeux Equestres Mondiaux, termine 5e avec Calypso d'Herbiers Ecolit. Tous deux signent un barrage en 36,94 secondes, le meilleur temps, mais une faute leur coûtera 4 points. La France repart aussi avec les 6e, 7e, 8e et 9e places grâce notamment à Katie Prudent qui montait Caucalis (7e).

Tous les Résultats de La CorunaEn Hollande, la CSI-A de Valkenswaard fût moins généreux pour les français. Le 1e couple français classé dans le Grand Prix du dimanche est 12e, il s'agit de Marie Pellegrin et Merlijn. Hubert Bourdy et Eve des Etisses repartent avec la 14e place.

Tous les résultats de Valkenswaard

C'est Jérôme Gachignard accompagné d'Unie d'Espoir, 16 ans, petite-fille de Double Espoir, qui remporte le Grand Prix du CSI-C de Chalais.Seuls deux couples dont le cavalier français, réussiront le double sans-faute , la 2e place revenant à l'Australie grâce à Vicky Roycroft sur Flash Varennes.Gilbert Doerr et Reed Skin aurait pu battre Jérôme Gachignard puisqu'ils signent un barrage en 40,86 secondes, soit presque 6 secondes de moins que Jérôme, mais une faute leur sera fatale ce qui les a relègués à la 3e place.Le dernier barragiste à 4 points est Frédéric Busquet qui montait l'alezane Freia des Isles. Ils terminent 5e.

Les résultats de Chalais