Bruno Broucqsault à Jardy
lundi 22 avril 2002

paris dileme broucqsault
Bruno Broucqsault et Dilème de Cèphe - © Pierre Costabadie

Associé à Dilème de Cèphe, Bruno Broucqsault remporte le Grand Prix organisé par les étudiants de l'ESTP et sur lequel beaucoup de couples expérimentés ont échoué.


80 partants dans cette épreuve et seulement 6 barragistes. C'est dire si le parcours dessiné par Serge Houtman était technique. On trouvait en particulier 2 lignes difficiles dont la dernière sur la grande diagonale de la carrière, comportait un triple en montant, qui demandait beaucoup d'efforts aux chevaux, suivi de deux obstacles.


Des 6 qualifiés au barrage, 3 réussissent le double sans-faute : Bruno Broucqsault et Dilème de Cèphe, les plus rapides en 46,41', l'emportent devant Michel Hécart et Quilano de Kalvarie (2e) et Edouard Couperie et For de la Hardière. Derrière eux, Patrice Delaveau (Lotus), Simon Delestre (Didam de la Ressee) et Roger-Yves Bost (Fée d'Helby), vainqueur du petit Grand Prix la veille avec Bonne Espoire, effectuent là une très bonne performance.

Les élections et les vacances n'ont pas empêché la présence de nombreux spectateurs qui ont profité des nouveaux aménagements réalisés autour de la carrière.

Les résultats