CSI en plein Paris
vendredi 19 novembre 2004

paris-csi2004-affiche
paris-csi2004-affiche

Classé 4 étoiles le CSI de Paris réunira un très beau plateau de cavaliers internationaux Porte de Versailles lançant les festivités sportives du Salon du Cheval.

8 épreuves sont au programme de cette édition 2004. Vendredi 26 novembre à 14h30, les couples prendront connaissance avec la piste et s’échaufferont lors du warm-up. Les choses sérieuses débuteront à 20h avec deux épreuves au barème A, la première sans chrono et la seconde avec barrage au chrono. Samedi 27 novembre à 14h30, l’épreuve n°4 se courra selon la formule du « choisissez vos points ». A 20h, la soirée débutera par une difficile épreuve préparatoire au Grand Prix du lendemain. La soirée se terminera par un spectaculaire parcours de chasse. Dimanche rendez-vous dès 11h sur la grande carrière du hall 6 où le CSI se clôturera par le Grand Prix Marionnaud : 15 obstacles avec des hauteurs d’1,55 m pour les verticaux et des largeurs 1,70 m pour les oxers.

Si la France s’est illustrée les 2 années précédentes dans le GP grâce aux victoires d’Olivier Guillon / Baladine du Mesnil en 2002 et d’Hubert Bourdy / Eve des Etisses en 2003, les 16 cavaliers français (Eugénie et Florian Angot, Gilles de Balanda, Roger-Yves Bost, Hubert Bourdy, Bruno Broucqsault, Edouard Coupérie, Patrice Delaveau, Michel Hécart, Christian Hermon, Philippe Léoni, Jean-Marc Nicolas, Katie Prudent, Michel Robert, Philippe et Thierry Rozier) engagés cette année auront à faire à une solide concurrence étrangère en la personne des Allemands Ludger Beerbaum, Toni Hassmann, Lars Niberg, Otto Becker, du Belge Ludo Philippaerts, des Britanniques Nick Skelton, Robert Smith et Michael Whitaker, des Suisses Markus Fuchs et Steve Guerdat ou encore du redoutable Suédois Rolf-Göran Bengtsson.

Côté cœur, le CSI de Paris mettra un coup de projecteur sur l’association « Rêve d’enfant » qui vient en aide à des enfants et adolescents mis en difficulté psychologique par la violence de leur maladie et de leur traitement dans l’oncologie et dans la cardiologie pédiatrique

Lieu :Paris - Parc des Expositions de la Porte de Versailles (hall 6).

Prix des placesVendredi 26 novembre - 20h00 : 30 eurosSamedi 27 novembre - 20h00 : 30 eurosDimanche 28 novembre - 11h00 : 40 euros en pré-vente et 42 euros sur place- Ce billet comprend l'accès au Salon.

Location des places