Calgary, Napoli, Rosa Vincinza etc…
mardi 12 juin 2007

marolles7-jazede-first
Bruno Jazede associé à First de Sèvres - Ph. C. Bigeon

Les internationaux de CSO battent leur plein aux quatre coins du Monde. Calgary en 4 étoiles, Naples et Rosa Vincenza en 3 étoiles, Wisbecq en 2 étoiles ont permis des places honorables aux cavaliers français.

A Calgary, le français expatrié Yann Candelé a participé au barrage du Grand Prix doté de 200 000 US $ mais 2 fautes de Mustique qu’il pilote depuis le début de l’année, le relèguent en queue de peloton soit au 8ème rang. On remarquera que Mustique est un fils d’Indoctro et petit fils de Grannus tout comme la jument gagnante de cette épreuve Casadora sous la selle de Lauren Hough. A la 2ème place le mexicain Antonio Chedraui Eguia était lui aussi associé à un produit d’Indoctro, le kwpn, Don Porfirio. La chevronnée Beezie Madden se classe 3ème avec Judgement. Yann concourt à nouveau ce week-end à Calgary.

A Naples le Grand Prix se courrait en deux manches. Sans faute sur la 1ère, Bruno Jazede et First des SEvres (Le Prince de Thurin) en commettent une sur la 2ème et conclue en 6ème position juste derrière Juan Carlos Garcia et Contact Z. Seul « double zéro », Filippo Moyersoen s’adjuge l’épreuve avec Loro Piana Eclypso del Colle devant son compatriote Gianni Govoni en selle sur le SF par Diamant de Semilly, Joyau d’Opal. Avec 4 points en 1ère manche, Jérôme Gachignard et Ismailia de Lormette n’étaient pas retenus pour la 2ème et terminaient à la 14ème place après avoir remporté une épreuve la veille

En 2 manches également, le Grand Prix du CSI*** de Rosa Vicenza a permis à Marie Pellegrin de se classer 10ème en compagnie de Ice d’Ancoeur (4/8) tandis que le belge Patrick Spits s’imposait avec Whitney van de Dwergse Hagen devant l’allemand Ulrike Hainich avec Cogito H. Marie s’est aussi imposée dans une épreuve à 1m40 avec la hanovrienne Grace for Joy.

Enfin plus près de nous à Wisbecq en Belgique les français réalisent un triplé aux 3ème, 4ème et 5ème places grâce aux performances repsectives d’Olivier Desutter / Mic Mac du Dieu Démon, de Guillaume Foutrier / Klaire d’Honvault et de Paul Rident / Khan du Fraigneau

Photos d'archive par Claude Bigeon et Scoopdyga