Calypso et Eve, le paradis des grands prix.
lundi 08 avril 2002

Bordeaux-Godignon-Calypso
Hervé Godignon et Calypso d'Herbiers - Ph. P. Costabadie

Auvers a vu la victoire de Calypso d’Herbiers, et Dijon a été marqué par une présence féminine importante…

A Auvers (50), le week-end a commencé avec la victoire de Patrice Delaveau et Frascator Mail dans la A1 Open du 05 avril. Ella du Moulin II, une petite fille de Nankin, et Eric Navet arrivent à la 2e place devant Nicolas Delmotte et l’étalon Boléro de Brécey HN. A noter aussi le deuxième classement d’Eric Navet dans cette épreuve avec Darius du Mûrier (5e).Pour la A2 Open du 07, c’est André Chenu et Flore du Plessis II qui se démarquent, devant Frank Schillwaert et Gaieté de Rochefort, Frank qui arrive aussi 5e avec cette fois un fils de Quito, Dalban de Baussy. Dans le grand prix, Ludovic Leygue s’est encore montré en pleine forme en obtenant deux classements : à la 2e place avec Gloria de la Roche, une fille d’Apache d’Adriers HN, et à la 8e avec le bon Diabolo du Parc II. C’est Hervé Godignon et l’étalon Calypso d’Herbiers qui sont victorieux après leur 8e place le vendredi dans la A1 open.

Les résultats d'Auvers

A Dijon, Insolante et Philippe Rozier, qui avaient déjà remporté le petit grand prix de Marolles en Brie le week-end de Pâques, ont remis ça en gagnant la A1 préparatoire au grand prix le 06 avril. Ils sont suivis de Fabrice Dumartin et Delta I et de Hubert Bourdy sur Ludwienne.Le petit grand prix du 07 avril s’est conjugué au féminin avec les classements de Marie Pellegrin qui prend les 2e et 5e places avec respectivement Dauranger et Merlijn, de Dominique Mascella Robert sur Mr Flanagan et de Anne-Laure Gautier sur Joyce de Presenne. Malgré cette belle offensive féminine, c’est Jean-Michel Martinot sur Fabuleux Merzé qui remporte l’épreuve.

Le grand prix du dimanche voit la victoire d’Eve des Etisses montée par Hubert Bourdy. Là encore, deux femmes se sont classées, l’une, Alexandra Francart qui montait Eroïne du Château, arrive 3e et l’autre, déjà classée dans l’épreuve précédente, Dominique Mascella Robert termine 8e avec Auleto.

Les résultats de Dijon