Carton plein à Vilamoura
jeudi 18 septembre 2003

balanda-fersen mail
Gilles Bertran de Balanda et Fersen Mail - ph. Cosinus Prod

La victoire de Gille Bertran de Balanda et Fersen Mail dans le Grand Prix a terminé en beauté les premières journées d’épreuves internationales au Portugal, pendant lesquels les français engagés ont sévi aux avant-postes.

Première épreuve et première marseillaise à mettre à l’actif d’Hervé Godignon et de la fille de Le Tot de Sémilly, Insolence. Dans l’épreuve suivante, joli tir groupé tricolore avec Fabrice Dumartin et Hasard du Gisors (encore un Le Tot) - 2ème, Guy Jonquère d’Oriola et Lindos 2 -3ème, Gilles Bertran de Balanda et Gapache d’Adriers (par Apache d’Adriers comme son nom l’indique) 4ème et Estelle Tordjman et Titane, 6ème. Le 15 septembre , dans l’épreuve remportée par le jeune belge Thierry Goffinet avec Gladstone, Joëlle Cairashi-Dagut classe Hygie du Golf troisième précédant Gilles avec de nouveau Gapache d’Adriers. Ce même jour, dans le Prix Securitas, un barème A chrono, si Guy Jonqueres d’Oriola et Lindos 2 doivent s’incliner devant le portugais Bernardo Mathias, ils précèdent cependant leurs compatriotes Gilles de Balanda avec Fersen (3ème), Fabrice Dumartin et Rouen (4ème) et enfin Bénédicte Franquet, 6ème avec Fandzi de St Paul.

Mardi 16 septembre, l’élevage français peut se targuer des 3 premières places puisque le belge Thierry Goffinet remporte sa deuxième épreuve du concours avec une fille de Papillon Rouge, Jelca de la Fosse. Fabrice Dumartin et Eisha Forever s’adjugent l’épreuve suivante. Dans le Grand Prix, 10 cavaliers se retrouvèrent au barrage dont 6 double sans-faute au rang desquels on retrouve de nouveau Fabrice avec le BWP, Rouen qui conclue à la 4ème place derrière l’argentin Juan Ignacio Rojo et Gloria la Rouge (et l’on retrouve la marque Papillon Rouge), 3ème et Luciana Diniz Knippling avec Meautr’s Locrano, seconde. En 43’52, Gilles Bertran de Balanda et le gris Fersen Mail sont donc les vainqueurs de ce grand prix, un succès qu’on leur souhaite se renouveler lors du CSI*** qui se dispute à Vilamoura du 19 au 21 septembre.