Championnat de France des enseignants de CSO
vendredi 17 octobre 2003

Xavier Darthial Cap Ferret
D.R

Frédéric Morand et toute son équipe de Lège Cap Ferret ont accueilli comme il se doit les enseignants venus de treize régions différentes afin que ce championnat soit un rassemblement chaleureux.

C’est sur une carrière Toubin Clément neuve que les 160 moniteurs et instructeurs ont eu la chance d’effectuer des parcours dessinés par le chef de piste Jean François Morand.

Ce championnat avait non seulement pour objectif d’être un rendez-vous sportif accessible à tous mais aussi et surtout d’être convivial. La fête qui s’est déroulée jusqu’au petit matin n’a pas failli à la réputation du club hippique du Cap Ferret et a permis aux enseignants de se transformer en night clubbers le temps d’une soirée.

Le sport a repris ses droits pour consacrer Xavier Darthial champion de France des enseignants en catégorie élite. Ce cavalier professionnel, installé près d’Agen à la tête d’une écurie de propriétaires, a su mener Hune de Cœur jusqu’à la victoire à la grande joie de Gérard Martin, son propriétaire. Stéphane Gramont qui faisait parti des favoris a vu ses espoirs partir en fumée lors de la finale malgré une très belle première place à l’issue de la chasse. En amateur 3/Pro2, la victoire revient à Franck Com Nougue, enseignant au club hippique d’Arcachon et bras droit de Franck Reyne, avec l’expérimenté Un Espoir Gerbaux.

Il faut féliciter la création de ce championnat dont l’idée revient à Frédéric Morand et noter le soutien indéfectible de nombreux partenaires qui ont récompensé les classés. Suite à un appel d’offres, ce concours particulier verra le jour l’année prochaine dans une autre région pour revenir sans aucun doute au Cap Ferret fêter son anniversaire d’ici quelques années !

légende photo:Xavier Darthial et Hune de Coeur,Remise des prix.Equivox François Laforet