Châteaux de sable en Espagne !
jeudi 08 août 2002

jerez-chapin
Ph. D.R.

1,800 tonnes de sable ont été apportées de la France pour les carrières et les paddocks du site de Chapin. Durant cette 4e édition des championnats du monde, l’herbe existante du stade principal est protégée grâce à la technologie moderne.

Le Comité d'Organisation de Jerez 2002 s'est occupé de tous les détails pour que tout soit prêt le 10 septembre, pour la cérémonie d’ouverture.Le Département des infrastructures a commencé les préparatifs en recouvrant les carrières et les différentes pistes d’entraînement du site de Chapin avec du sable pour fournir aux chevaux le meilleur sol possible.Ce sable s’appelle Prosol et est fabriqué par la société française Toubin & Clément, fournisseur officiel des Jeux Equestres Mondiaux 2002. Le sable a été apporté du port de Cádiz par 60 camions.

Comme la carrière principale, une carrière de 70 x 80 mètres et le paddock de 60 x 20 mètres ont été préparés.Une fois le sable mis, l’entretien quotidien consiste au nettoyage et aux essais pour vérifier que ce sol offre des conditions optimales aux chevaux et à la compétition.