Ciel bleu à Hardelot et Arezzo
mardi 13 avril 2004

hardelot-angot-tlaloc
Reynald Angot et Tlaloc M - Ph. Thierry Billet

Bon week-end international pour les pré-sélectionnés olympiques : Reynald Angot et Tlaloc M remportent le Grand Prix du CSI** d’Hardelot tandis que Gilles Bertan de Balanda (Crocus) et Michel Robert (Galet) se classent 3ème et 4ème de celui ‘Arezzo (CSI***)

A Hardelot, Gérard Delporte avait dessiné un délicat Grand Prix. Seuls 4 concurrents sur les 59 engagés réussirent à se qualifier pour le barrage. L’obstacle le plus fautif de la première phase fut le double de barrières. Edouard Mathé en fit les frais puisque Fée d’Helby fit la barre sur l’entrée de ce double. Edouard, néanmoins très rapide, se classe 5ème en tête des 4 points. Hervé Godignon (Calypso d’Herbiers) et Olivier Guillon (Baladine du Mesnil), joueront de malchance sur la rivière et terminent respectivement aux 7ème et 8ème places.Avec 13 points au barrage de Kingchem, le belge Philippe Lejeune s’incline devant Bernardo Alves Reseende (Fort de Neuville), 3ème et Patrick McEntee (Sherry Mury Marais Z), second.Double sans-faute en 46,9, Tlaloc M qui retrouvait les pistes extérieures après une première sortie au Mans, remportait ce Grand Prix en Pas-de-Calais à la satisfaction de Reynald : « Tlaloc s’est bien comporté même s’il manque encore un peu de concours pour être parfaitement docile. Ses prochains concours seront Vittel (CSI*** du 23 au 25 avril) puis La Baule (CSIO***** du 6 au 9 mai) »

Photos de Reynald Angot et Tlaloc M à Hardelot par Thierry Billet - Retrouvez les photos de concours en ligne surwww.sportfot.com

Gilles Bertran de Balanda et Michel Robert avaient choisi l’Italie et Arezzo pour tester leurs montures internationales. Couru en deux manches au barème A, le GP a vu la victoire de l’irlandais Dave Quigley (Ashdale Futuro) devant le suisse Fabio Crotta et sa jument SF, Madame Pompadour qui met une fois de plus à l’honneur son père Apache d’Adriers. Ces deux couples étaient les seuls à avoir aligner deux parcours sans-faute.Avec 4 points chacun sur la 1ère manche mais un sans faute sur la 2ème et des chronos rapides, Gilles et Michel prennent respectivement les 3ème et 4ème place avec Crocus Graverie et Galet d’Auzay. Avec le même score final (4 points), Jöelle Cairaschi-Dagut emmène Fairway Deux (Lieu de Rampan) en 6ème position. Philippe Rozier, second le 9 avril, avec Héritière d’Adriers (toujours Apache), se classe 11ème du GP avec 8 points.A noter également deux victoire tricolores à mettre à l’actif de Gilles Bertran de Balanda avec Gapache d’Adriers (toujours Apache) dans la deux phases du 10 avril et de Michel Robert avec Rosie van de Hermitage (Voltaire) également dans une « deux phases ».

tous les résultats d'Arezzo