Complet et vente de chevaux à Nîmes
jeudi 05 avril 2007

nimes-dulcy
Jacques Dulcy - Ph. D.R.

Suite au succès 2006, Nîmes présentera la seconde édition de son Concours Complet International * à l’hippodrome des Courbiers du 12 au 15 avril 2007 .

Cet événement est organisé à l’initiative de Jean Pierre Guez, enseignant à la faculté des sports à Montpellier avec la participation de ses étudiants en seconde année de « management et gestion des entreprises sportives », avec la collaboration du Comité Régional Equestre présidé par Frédérique Pétrequin et l’aide de Guy Otheguy chef de piste international, en partenariat avec la ville de Nîmes, le conseil régional du Languedoc Roussillon et général du Gard.

La nouveauté pour cette seconde édition, est la présence d’une vente de chevaux de 3ans et plus, à partir du jeudi, orchestré par le SEMIME présidé par François Monmarson, avec le soutient de Koris Vieule et Bertrand Renaud. Au programme : une quinzaine de chevaux préalablement sélectionnés, le profil étant des chevaux de sang à orientation Concours Complet, et présentés en liberté durant les 4 jours.

Benoît Parent, Koris Vieules, Jacques Dulcy, Astier Nicolas membre de l'équipe médaillée aux championnats d'Europe Juniors, les Bonnet...sont au nombre des partants de ce CIC qui se tiendra sur 3 jours : dressage les 13 et 14 avril, CSO le 14 avril et Cross le 15 avril.