Concertation autour de First
mercredi 09 février 2005

bordeaux2005-angot-first
Florian Angot et First de Launay

L’étalon national First de Launay*HN a brillé le week-end dernier lors du Jumping International Coupe du Monde de Bordeaux. Ses brillants résultats ont relancé le débat sur sa carrière à court terme

Le couple qu’il forme avec Florian Angot a terminé 2ème de l’épreuve qualificative pour le Grand Prix Coupe du Monde FEI vendredi soir, à une petite seconde du vainqueur Lars Nieberg (ALL) et devant l’irlandaise Jessica Kurten (IRL). First et Florian réitèrent leur bonne performance dimanche dans le Grand Prix Ericsson. Après une brillante qualification pour le barrage face aux meilleurs mondiaux, ils finissent à une très belle 8ème place à cause d’une petite hésitation de fin de parcours. Mais le public et les spécialistes ont eu le plaisir de retrouver le duo olympique au top de sa forme, visiblement prêt à prendre le chemin de nouvelles grandes échéances.

First de Launay*HN fait l’objet d’une convention tripartite entre les Haras nationaux, la FFE (Fédération Française d’Equitation) et l’ANSF (Association Nationale du Selle Français) depuis 2003.

Afin de préserver toutes ses chances de participer aux prochains grands événements équestres européens et mondiaux, son programme d’entraînement doit être minutieusement étudié et planifié, en accord avec son rôle d’étalon « ELITE » au sein de l’effectif des Haras Nationaux. Pour mieux préparer la saison, une réunion de concertation se tiendra le lundi 14 février à 10h dans les locaux de l’ANSF. Représentants des HN, de la FFE et de l’ANSF débattront et décideront des orientations futures à donner à la carrière du tout bon fils de Laudanum. Au terme de cette rencontre, une position commune sera déterminée et annoncée publiquement.