Courrèges persiste et signe
lundi 12 août 2002

saumur-courreges-debat
Didier Courrèges et Débat d'Estruval ENE HN. Photo Les Garennes

S’il avait voulu le faire, il ne s’y serait pas pris autrement…Assuré d’être champion de France avec son jeune partenaire, Free Style, Didier Courrèges, s’est imposé chez lui à Saumur, lors de la dernière sortie publique des couples Français, avant les Mondiaux de Jerez de la Frontera.

En selle sur Débat d’Estruval l’Adjudant du Cadre Noir de Saumur, s’est imposé de bout en bout, avec une belle reprise sur le rectangle de dressage, qui lui a permis de récupérer, dès le premier test la première place. Pour le cavalier habillé de Noir, la victoire fut belle. Non seulement Didier Courrèges remportait la dernière A1 de l’année, mais surtout amenait ses deux partenaires Free Style Ene Hn et Débat d’Estruval aux deux premières places du classement final du Championnat de France. Une fabuleuse année pour le tout nouveau Champion de France, à qui il ne reste qu’à souhaiter une médaille avec l’équipe Tricolore aux Jeux Mondiaux de Jerez…

Car en fait, c’est de Jerez qu’il était question, tout au long du week-end pluvieux de Saumur. Quelle sélection présentera Touzaint , dans un mois jour pour jour en Andalousie… Jusqu’à ce soir Lundi, difficile à dire, même si chacun peut se forger une petite idée. Entre Débat d’Estruval, (D.Courrèges), Crocus Jacob Ene (J.Luc Force) et sans doute Casoar des Touches (C.Guillemet) le coach tricolore tient là les fondations de sa formation. Reste à trouver trois autres couples, plus un remplaçant…Des noms sont avancés, avec Teulère/Domino de Beg Meil, Bouquet/Elégant de Brule, Boiteau/Expo du Moulin, Mesplés/Vanpire, Willefert/Blackring…Que des suppositions… C’est aujourd’hui en fin de soirée que le coach français communiquera la sélection définitive, qui se rendra tout d’abord en préparation à Granville, avant de rejoindre Jerez de la Frontera, au Sud de l’Espagne.