Création de la Commission sécurité" à la FFE
mardi 22 mai 2007

La fédération française d'équitation met en œuvre une réflexion pour renforcer les conditions de sécurité dans les pratiques sportives équestres

Cette réflexion sera conduite par « La Commission Sécurité » de la FFE composée de cavaliers, médecins, vétérinaires, organisateurs et chefs de piste. Cette commission composée d’experts est également chargée d’analyser les accidents dramatiques survenus dernièrement en concours complet d’équitation. Ces travaux seront menés en coordination avec ceux de la FEI qui est très attentive à la sécurité en compétition. La FFE est très sensible à la sécurité des pratiquants. Toutes les propositions permettant d’améliorer leur sécurité ainsi que celle des poneys et chevaux seront étudiées avec pragmatisme. D’ores et déjà, la FFE engage des mesures réglementaires concrètes dans l’organisation matérielle des compétitions et dans la formation des personnes chargées de secourir les compétiteurs.

Président de la « Commission Sécurité » :Laurent Bousquet, cavalier de Haut Niveau, entraîneur international de concours complet et membre de la Commission du Haut Niveau à la FFE Membres : Pierre Michelet, chef de piste international de concours completEmmanuel Feltesse, organisateur de compétitions, membre du Comité FédéralGautier Beaudoin, cavalier amateur de concours complet, Chef du bureau communication de la FFEAgnès Koubi, médecin, présidente de la commission médicale FFEPhilippe Karoubi, médecin urgentiste, membre du Comité FédéralCatherine Leroy, vétérinaire, membre du Comité FédéralMarie-Hélène Debart, cavalière, responsable « cheval » du Conseil Général des Hauts-de-Seine.