Dernières nouvelles de la FEI
mardi 17 juin 2003

fei-logo
fei-logo

Le comité de direction de la FEI a tenu conseil le 11 juin dernier à Athènes (GRE), lieu des prochains Jeux Olympiques. Cette réunion a apporté quelques nouveautés et a permis une petite visite des terrains sur lesquels auront lieu les épreuves équestres en 2004.

La première des décisions qui ont été prises lors de ce conseil est l’attribution du lieu des championnats d’Europe d’Attelage par paire. Il a été décidé, sur proposition du comité d’Attelage, que ces championnats auront lieu, en 2005, à Pratoni Del Vivaro (ITA), du 1er au 3 juillet. Ce terrain, où avait eu lieu en 1998 lors des Jeux Equestre Mondiaux les épreuves du concours complet et celles d’Attelage, et en 2002 le championnat d’Europe Jeunes de Dressage, semble tout à fait adapté et prêt à recevoir un nouvel événement de grande ampleur.

Le comité de Dressage a également été entendu, et ses conseils suivis. Dés la prochaine édition de la coupe du Monde de Dressage, des nouveautés apparaîtront dans le règlement de la compétition. Ces changements seront notifiés dans le prochain bulletin de la FEI et bientôt sur le site Internet.

Concernant les Jeux Olympiques de 2004 à Athènes, le comité de direction a approuvé la version révisée de leur règlement. Celui-ci peut désormais être présenté au Comité International Olympique. Par la suite, il sera publié, après que le CIO aura donné son accord définitif. Les membres de la FEI, après leur conseil, ont tenu à visiter les futurs terrains de concours des cavaliers, à Markopoulo, afin de constater l’avancement des travaux d’aménagement. Ils se sont dit satisfaits, voire même impressionnés par l’étendue des progrès dans la préparation du terrain de Cross, épreuve qui aura lieu du 14 au 17 août 2004. Une réunion avec des représentants du comité d’organisation des JO et les personnes qui travaillent sur le terrain a permis de se mettre d’accord sur plusieurs points relatifs aux infrastructures : la capacité des tribunes pour le public, le design des obstacles. Les membres du comité de direction de la FEI sont sortis ravis de la réunion et très optimistes pour l’avenir.

Les championnats d'Europe de Saut d'obstacles auront lieu du 20 au 24 août 2003. Ce sera la 8ème fois que l'Allemagne se fera l'hôte de cette épreuve. Après que la compétition ait eu lieu 4 fois à Aix-La-Chapelle, 2 fois à Munich et une fois à Manheim, DONAUESCHINGEN sera la quatrième ville allemande à accueillir l'évènement. Une conférence de presse, le 21 juin 2003 à 11h30 à Aix-la-Chapelle, permettra aux organisateurs de présenter ces championnats.