Des championnats sélectifs !
jeudi 01 janvier 1970

Fontainebleau2-guillon-baladine
Olivier Guillon et Baladine du Mesnil - Ph. Cosinus Prod

Les championnats de France de CSO, seront cette année un passage obligé pour les cavaliers postulant à une sélection européenne. L'enjeu sera donc de taille sur le terrain bellifontain ...

Ce sont les seniors qui ouvriront les débats dès le mardi 8 juillet avec les hunters, suivis du Critérium PRO1, des chevaux de 7 ans, des PRO2, des cavalières et du haut niveau avec les PRO 1.

Légende photo : Olivier Guillon et Baladine du Mesnil à Fontainebleau - Ph Cosinus Prod

C’est une occasion unique pour l’entraîneur national Jean-Maurice BONNEAU de voir tous les cavaliers susceptibles de porter la veste de l’Equipe de France, en même temps, sur les mêmes parcours.

Ce championnat aura une grande valeur sportive, puisque ce sera une étape dans le processus de sélection de l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe (20 – 24 août 2003 à Donaueschingen).

Ce sera donc un passage obligé pour tous les cavaliers prétendants à une sélection, six semaines avant l’échéance européenne. Ce qui ne veut pas forcément dire que le champion qui sera couronné le dimanche 13 juillet sera du voyage en Allemagne.

Le chef de piste qui sera désigné par le DTN, travaillera en plein accord avec l’entraîneur national, afin de proposer des parcours préparatoires à ce qu’ils pourront trouver sur la piste des championnats d’Europe.

Le temps de remettre le site en état, de nettoyer les 500 boxes et dès le mercredi 16 ce sont les poussins, benjamins, minimes, cadets, championnat junior et championnat élite junior qui investiront les lieux.