Des nouvelles de l'étranger
lundi 20 octobre 2003

Breul/Fidji d'Evordes
Ph:Costabadie

Le CSI**** de Bremmen a permis aux cavaliers français qui avaient fait le voyage en Allemagne de s'illustrer dans les différentes épreuves de ce concours "euroclassic".

Les français se sont très bien comportés à Bremmen en obtenant de nombreux classements et en remportant brillament l'épreuve par équipes devant les allemands. L'équipe composée de Bruno Garez/Donald Rouge II HN,Jean-Marc Nicolas/JPC Modesto,Edouard Coupérie/Pro PilotII et Robert Breul/Fidji d'Evordes gagne avec un total de 8 points. A noter le beau double sans faute de Robert Breul dans cette épreuve. Dans le Grand Prix, Jean-Marc Nicolas se classe 6ème avec le cheval de Mr Clément JPC Modesto. Celui-ci est remporté par Susanne Behring/L.B Calvano qui s'impose avec un double sans faute devant Wim Schroder/Eurocomerce Montreal et Ludger Beerbaum/Gladdys.Le championnat de Bremmen, épreuve majeure du concours, revient à Wim Schroder, les français Nicolas et Breul étant 5ème ex-aequo à 8 points. Pour finir, notons la victoire de Bruno Garez avec Sternstunde dans une épreuve au chrono et sa 4ème place dans la puissance avec Just for you, la 8ème place d'Edouard Coupérie avec Flash Varennes dans une épreuve à 1m60.

A Leeuwarden, Nick Skelton continue son retour au plus haut niveau en s'adjugeant le Grand Prix avec son tout bon Arko III grace au seul sans faute de l'épreuve. Le suivent 11 cavaliers ex-aequo à 4 points.Daniel Etter se classe 4ème avec la jument française Hermine impériale(par Almé du Theil), William Funnel 11ème avec Cortaflex Amber du Montois, jument française également, par Abdullah.L'élevage français se porte bien puisque Aster(par Léopard du Castel), Heaudine(par Surcouf de Revel) ou encore Carroir des Ajoncs(par Fury de la Cense)ont aussi obtenu de bons résultats.

Ph:Robert Breul et Fidji d'Evordes. P.Costabadie