Des nouvelles des convalescents
vendredi 07 janvier 2005

tlaloc-angot-haras des M
Reynald Angot et Tlaloc M - Ph. Cosinus Prod

Membres de l’équipe championne du monde et vice-championne d’Europe, Tlaloc M (ex Dollar dela Pierre) et Diamant de Semilly-Ecolit étaient les grands indisponibles de l’olympiade athénienne. A quelques jours de la rentrée de l’équipe de France à Saumur (11-13 janvier) nous avons pris de leurs nouvelles.

«Tlaloc va bien, après le vétérinaire c’est le concours qui nous donnera son verdict ! annonce Reynald Angot. Il avait un nerf sciatique distendu. Il est resté en travail depuis son arrêt de la compétition après les championnats de France, nous en avons donc profité pour perfectionner son niveau de dressage au fil des mois. Il a repris la gymnastique sur des cavalettis au mois de novembre. Récemment j’ai été travaillé chez Eric Navet. Comme d’habitude il l’a monté pour me donner son avis car il le connaît parfaitement. Il le trouve bien. Nous avons fait de petits exercices sur 80 cm-1 m. Sa période de saillie touche à sa fin, nous serons à Saumur la semaine prochaine avant de recommencer dans des petites épreuves au CSI de Nantes (28, 29 et 30 janvier). Après on verra en fonction du feeling. »

«Diamant a été complètement immobilisé pendant deux mois pour sa tendinite, explique t-on du côté de l’écurie Levallois. Ensuite, il a marché puis repris progressivement le travail. Il a renoué avec des séances de plat traditionnelles depuis deux mois. » Pour l’instant aucune date de retour en concours n’est avancée. Un objectif est en revanche clairement énoncé : les championnats d’Europe de San Patrignano fin juillet.

Photos d'archive par Cosinus Prod