Des vétérans très alertes
mercredi 27 septembre 2006

hennebont6-affiche
hennebont6-affiche

De Vittel où se tenait pour la première fois un CSI-V très réussi aux championnats de France d'Hennebont, les vétérans sont sur tous les fronts !

Sur des niveaux PRO 2 , Amateur 3, Amateur 4 et clubs 6 titres seront décernés à l'issue d'un (critérium + championnat en amateurs 4 et 3)week-end qui s'annonce particulièrement convivial et qui recevra la visite du célèbre Bagad de Lann-Bihoue

Les temps fortsMercredi 27 septembreAccueil des participantsVers 19H30 Soirée des régionsLe Principe : Chacun amène une spécialité culinaire et viticole de sa région (L'organisation fournira des huîtres, des palourdes et des crêpes sucrées avec du cidre.)

Jeudi 28 septembreDébut des épreuves vers 8H Vers 12H pot offert par l'association des Cavaliers Vétérans de Bretagne et de son partenaire la société URBANIA IMMOBILIER NANTES Vers 15H30 animation des Haras dans la cour d'honneur. De 19H à 21H Cocktail offert par la S.H.N. d'Hennebont à l'espace de découverte du cheval Vers 20H animation des Haras dans la cour du puits. Dîner libre

Vendredi 29 septembreDébut des épreuves vers 8H 15H30 Animation Haras 20H Grand Buffet sur réservation Soirée dansante( 20€ vin non compris)

Samedi 30 septembreDébut des épreuves vers 8H 10H à 12H Vente à l'amiable de chevaux de 4 à 8 ans proposés par la F.E.D.E.B. (Fédération des Eleveurs de Chevaux de Bretagne) 12H Pot offert par la F.E.D.E.B. et le G.E.C.M.O. 17H Remise des prix du Championnat Club 5ème catégorie Dîner libre avec soirée KARAOKE

Dimanche 1er octobreDébut des épreuves vers 8H 12H30 1ère remise des prix du Championnat pour les 2 épreuves du matin 12H30 Aubade du BAGAD DE LANN BIHOUE et cocktail offert par la Mairie d'Hennebont, le C.R.E et la S.H.N. 15H30 Aubade du BAGAD DE LANN BIHOUE 17H30 Remise des prix du Championnat pour les 3 épreuves de l'après-midi 18H Aubade du BAGAD DE LANN BIHOUE

Les cavaliers français, pourtant en infériorité numérique, auront fait retentir la marseillaise à quatre reprise au CSI-V de Vittel, dont deux fois dès le premier jour, le vendredi. Nathalie Andrieu et Fifty Fifty V initiaient cette belle série en remportant la première épreuve du concours, Xavier Lemarquis et Kaid des Mauves remportant la seconde.

C’est le Grand Prix du samedi qui sera ensuite aux couleurs de la France, remporté par Elisabeth Guyot et Joa du Goarem, gagnants légitimes de cette belle épreuve et seul couple sans faute à l’issue des 3 tours. Six autres français se classaient également dans les 16 premiers, dont Maurice Judit et Infant du Tilleul, 4ème, José Rodriguez et Kalypso du Bust...Classé 5ème dans la première épreuve du dimanche (épreuve 8) avec Idol de la Gnetier, Christophe Legue montera sur la première marche du podium à l’issue l’épreuve 9 avec Rolanda 13 et fera retentir l’hymne français, avant de participer à la troisième place de l’équipe de France 2 dans l’épreuve par équipe de l’après-midi avec Heda de Jaunière et aux côtés de Maurice Judit et Infant du Tilleul, André Jactel et Junior de Chauny et Nathalie Andrieu et Fifty Fifty V . Malheureusement, l’équipe de France 1, constituée de Xavier Lemarquis et Kaid des Mauves , Elisabeth Guyot et Joa du Goarem, Gérard Coton et Jihau du Gabereau et Edmond Milot et Fado du Murier, ne se classera que 4ème, à l’issue de cette épreuve par équipe, particulièrement fautive au cours de la seconde manche.

Beaucoup de ces cavaliers se retrouveront désormais au Portugal à l’occasion du CSIBV de Vimeiro du 5 au 8 octobre et du CSIBV de Barcelone du 12 au 15 octobre qui clôturera la saison en fêtant 10ème anniversaire de l’association VJR.

Photo d'archive de Xavier Lemarquis