Deux étapes stratégiques
mercredi 16 mars 2005

bercy2005-bourdy-eve
Hubert Bourdy et VDL Groep Eve des Etisses - Ph. Christophe Bricot

Il ne reste plus que deux étapes - S'hetogenbosch aux Pays-Bas et Göteborg en Suède - pour les prétendants de la ligue d’Europe de l’Ouest à la finale Coupe du Monde de Las Vegas.

Les places sont donc chères pour ceux à qui il manque les quelques points nécessaires. Trois français sont dans ce cas. Proche du but Philippe Léoni (18ème avec 39 points) participera ce week-end au CSI-W de S’Hertogenbosch en compagnie d’Hubert Bourdy (21ème avec 33 points). Bruno Broucqsault, qualifié d’office au titre de vainqueur de l’édition 2004 mais dont le cheval Hooligan du Rosyl doit confirmer, ne les accompagnera finalement pas, à sa grande déception. Il ralliera le CSI*** de Dortmund.Sur l’ultime étape de Göteborg, (27 mars), on devrait retrouver Philippe Léoni et Philippe Rozier, lui aussi dans le coup (22ème avec 32 points) sous réserve que les spéculations de qualification de Bourdy à s’Herto se soient avérées exactes.Photo: Hubert Bourdy en embuscade - Ph. Christophe Bricot

S’Hertogenbosh accueille également une étape de la Coupe du monde d'attelage de dressage sur laquelle on retrouvera deux cavalières françaises : Dominique d’Esmé (Roi de Cœur GFD) et Odile Van Doorn (Parodie VD wateringhoeve)tandis que Karen Tebar fera un voyage polonais en compagnie de Falada M pour concourir au CDI-W de Warszawa Towar.