Dider Dhennin remporte le CCI** de Jerez de la Frontera
dimanche 30 septembre 2001

Jerez-Dhennin-FineFleur
Didier Dhennin et Fine Fleur V ENE-HN - Ph: Kit Houghton

C’était J – 350 à Jerez de La Frontera pour l’épreuve test de concours complet des Jeux Equestres mondiaux (WEG 2002). Pour être précis, c’est en effet le 15 septembre 2002 que l’on connaîtra le successeur de Blyth Tait (Rome 1998).

En attendant, pour la répétition générale (CCI**) qui s’est déroulée tout au long du week-end, ce sont les français alignés par Thierry Touzaint qui ont avec une certaine facilité tiré leur épingle du jeu. Face à une concurrence modeste (l’Australie et l’Espagne), Didier Dhennin et Fine Fleur V ENE-HN remporte l’épreuve devant Eddy Sans et Ecile tandis que Jean Teulère manquait de peu la troisième marche du podium avec le hongre Espoir de la Mare Ecolit.

Au delà de la victoire qui récompense l’une des jeunes valeurs montantes de la discipline (Didier Dhennin remportait le Championnat de France 2ème catégorie avec Darius du Plessis en 2000 et la Coupe de France A2 avec Fine Fleur cette année), c’est l’enseignement tiré de cette épreuve test qui a sans doute plus de valeur pour l’équipe de France et son encadrement technique présent à Jerez.Il semble que les organisateurs seront fin prêts pour l’échéance 2002 et ce même si les conditions climatiques qui ont prévalu pour l’épreuve de fond à Garrapilos ne permettent pas de porter un jugement définitif sur la qualité du sol.C’est en effet sous des trombes d’eau que s’est couru le cross (5225 m, 25 obstacles) dessiné par le chef de piste anglais Michael Tucker. Des conditions détestables qui ont incité les cavaliers à la prudence mais n’ont pas totalement permis d’éviter les incidents. Ainsi Jean Teulère (Elvia Rabovillère) et Eddie Sans (Fairy du Champuy) chutaient-ils tous les deux ave cleur deuxième monture sur le coffin devenu impraticable en fin d’épreuve.