Droit au but à Jardy !
mardi 09 juin 2009

jardy9-hb
jardy9-hb

500 joueurs autant de chevaux, des ballons, des buts, de l’ambiance…les championnats de France de Horse Ball s’annoncent sous les meilleurs auspices à Jardy ce week-end.

Pour la deuxième année consécutive, les meilleurs « horseballers » de France retrouveront les 3 terrains de jeux disposés sur la grande carrière du Haras de Jardy. A partir de 10h vendredi matin, dès 9h samedi et dimanche et jusqu’à 18h, les équipes en lice sur les différents championnats vont se disputer le ballon et tenter de marquer les précieux buts qui leur permettront d’accéder au podium. Le public avait été conquis en 2008 à Jardy et il devrait croître encore en cette nouvelle édition s ‘annonce ensoleillée et qui verra à l’œuvre non seulement des équipes amateurs mais aussi les meilleurs professionnels français. Si le horse ball s’est développé dans toute la France, le sud reste une de ses terres de prédilection : Aramon, Arles, …les joueurs aux accents du sud rencontreront ceux du nord de la Loire, Chambly, Nancy etc…De l’Amateur 4 à l’amateur élite, tous les niveaux font le plein. Chez les Pros on retrouvera 8 équipes : Seichamps, Angers, Chambly, Pasly, Lyon, Vendegies, le Roumois, Nancy Cheval Liberté. Pour les pro élite, le titre ne sera pas décerné à Jardy mais s’y courra l’avant dernière étape du championnat

Les grandes finales le dimanche 14 juin.. La remise des prix le dimanche 14 juin à partir de 18h, avec la remise des médailles etl’attribution de prix spéciaux : le trophée « Jean Paul Depons » pour le meilleur cheval, et letrophée « Yves Verrier » pour l’équipe la plus fair-play.. L’entrée dans la compétition des équipes Pro, le samedi 13 juin.. Le rassemblement des 14 joueurs présélectionnés pour l’équipe de France 2009.

. Entrée : libre et gratuite. Horaires : Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 Juin de 09h00 à 18h00.. Service de restauration. Renseignements au 01 49 73 48 07 ou sur www.horse-ball.org. Lieu : Haras de Jardy, Boulevard de Jardy, 92 430 Marnes-la-Coquette (à 5 minutes de la Portede Saint Cloud par A13, 1ère sortie « Versailles »). Suivre les indications « Parking Public ».

Plus d'infos sur horseball.cavadeos.com