Endurance à grande vitesse
jeudi 28 avril 2005

rambouillet-cei-muller
Raphaël Muller et Al'Koum - Ph. P. Le Floc'h

L’Association Enduro-Cheval attend une soixantaine de cavaliers français et étrangers pour une course d’endurance équestre de 140 km. Cette épreuve est réputée pour sa rapidité, et les meilleurs pourraient faire le tour de la forêt de Rambouillet à plus de 18 km/h de moyenne.

Raphaël Muller / Al'koum, vainqueur en 2004. Ph : P. Le FlochLes concurrents s’élanceront de l’Hippodrome de Rambouillet à 6h30 pour une première boucle de 36 km qui les amènera au parc du Château de l’Ecole Herriot à La Boissière Ecole aux alentours de 8h30, puis ils repartiront pour leur deuxième étape et un retour à La Boissière vers 10h.

La troisième étape conduira les cavaliers, via les villages de La Hauteville et de Bourdonné, en direction de Montfort l’Amaury. La vitesse creusant les écarts, les arrivées s’échelonneront entre 13h et 15h30 sur la place du marché dominée par la tour d’Anne de Bretagne.

Retour ensuite vers Rambouillet pour une quatrième boucle où la tête de course rejoindra l’Hippodrome vers 15h00. Ils devront alors s’attaquer à une dernière boucle de 20 km qui demandera un ultime effort aux cavaliers et aux chevaux. L’arrivée des vainqueurs est prévue sur l’hippodrome aux alentours de 16h30.L’édition 2004 avait été remportée par Raphaël Muller sur Al’Koum suivi par Elodie Le Labourier / Sangho’Limousian.

Elodie Le Labourier / Sangho’Limousian. Ph : Eric Trescazes