Endurance : les résultats du week-end et la présélection pour Jerez
mercredi 19 juin 2002

Virginie Simon a dominé les 160 km italiens tandis qu’à Bugue, le nombre impressionnant d’engagés et la chaleur n’ont pas entamé la détermination de Bénédicte Atger puisqu’elle monte sur la 1e marche du podium.

3 français (les seuls cavaliers étrangers classés) se sont faufilés dans le classement final dont Virginie Simon qui montait Elza de Gion, arabe grise de 11 ans. Le couple finit le concours en beauté et avec une belle performance puisqu’il détient une moyenne finale de 18,362. La jolie Elza était apparemment en forme car elle se voit remettre en plus le prix de la meilleure condition.Les deux autres places françaises sont dues à Anges Lazes sur Ezzia qui terminent 8e, et à Jean-Philippe Frances avec Denoura, 12e.

Les résultats

Ils étaient 176 au départ, et la victoire est française grâce à Bénédicte Atger sur Gesper d’Aurabelle affichant une moyenne de 15,890. Cécile Demierre sur Sliman el Faysett termine 2e du fait de l’élimination au contrôle final de Djourma de Tensonnives, la monture de Cécile Miletto.

Les résultats

Les 9 cavaliers préselectionnés iront effectuer un stage aux Saintes-Maries de la Mer du 28 au 30 juin en vue des Jeux Equestres Mondiaux de Jerez.

Voici la liste des préselectionnés par l'entraîneur national Pierre Cazes :Emmanuelle Bellefroid Sunny Demedy Jean-Philippe Frances Angel Lazes Cécile Miletto Yvon Ollivier Maya Killa Perringerard Brigitte Preveiraud Virginie Simon