Et 1, et 2, …et 3 « d’Helby »
mardi 21 mai 2002

paris bost fée d'helby GP
R.-Y. Bost et Fée d'Helby - © Pierre Costabadie

Pascal Lévy enlève le grand prix de Béthune (62), Alexis Gautier celui de Tours Pernay (37), et Bruno Rocuet domine celui de St-Seurin-sur-l’Isle (33).

A St-Seurin-sur-l’Isle, Bruno Rocuet repart avec 3 classements : la 1e place lui revient, ainsi que la 2e et la 7e. C’est avec 2 « d’Helby » qu’il termine 1e et 2e : Circé d’Helby, une fille d’Almé et Gerfaut d’Helby, par Laudanum.C’est un beau doublé pour l’affixe d’Helby, qui se confirme avec la 3e place de Fée d’Helby, (née elle aussi chez Jannick Lamotte), sous la selle de Roger-Yves Bost, dans le grand prix de Tours Pernay (37).

Les « rouges » n’ont pas failli non plus, Epsom Rouge, un fils de Papillon Rouge, remportant le grand prix de Béthune avec Pascal Lévy, et Cincaba Rouge celui de Tours Pernay avec Alexis Gautier.

A Béthune, le très demandé First du Launay HN, et son cavalier Florian Angot, ont fini 2e du grand prix, devant Alexandra Francart sur Eroïne du Château. Dans la famille Angot, Eugénie qui montait Lerena, prend la 4e place du grand prix de Tours Pernay, dans lequel Michel et Marie Hécart se classent respectivement 7e et 8e sur Quilano de Kalvarie et Opium Metodo.A noter aussi la belle 5e place de Gilles Bertran de Balanda sur le fils de Rosire, Crocus Graverie.

Les résultats de BéthuneLes résultats de St Seurin-sur-l'IsleLes résultats de Tours Pernay