Festi Jump 2003
lundi 03 novembre 2003

Mathieu Billot/Eagle du Bobois
Mathieu Billot/Eagle du Bobois

A l'occasion du Festi Jump, la ville d'Angoulème a accueilli un Grand Prix Pro1 remporté par Mathieu Billot montant son cheval de tête, Eagle du Bobois, et la Coupe de France des villes revenue à Loches.

Mathieu Billot s'adjuge sur Eagle du Bobois (Trésor de Cheux) le grand prix du Festi Jump grâce au seul sans faute de l'épreuve. Après voir remporté plusieurs grand prix en début d'année, celui-ci s'était fait plus discret. Angoulème sonne donc son grand retour aux avant-postes et ce d'autant plus qu'il bat le Champion de France Critérium Pro1, Pierre Jarry et son excellente Haxelle Dampierre (Papillon Rouge) écopant de 2 points de pénalités. En 3ème position, nous retrouvons Bernard Sainsardos et Famestan du Breuil (Quinquin du Valon)à 4 points, le cavalier de Valence d'Agen faisant preuve d'une régularité exemplaire en se classant quasiment dans chaque grand prix auquel il participe. Jérôme Gachignard et Cap de B'Neville HN(Starter) défendaient les couleurs des Charentes mais 8 points les empèchent malheureusement de monter sur le podium. Enfin, à la 5ème place, Bernard Sainsardos classe cette fois le bon Dester de la Lande/8 points (Benroy).

Avec un score vierge, Loches remporte brillament la Coupe de France des villes et monte sur la plus haute marche du podium . Sur la deuxième marche se hisse l'équipe de Castres pénalisée de 20 points en 146,82. Enfin, la médaille de bronze revient à une équipe charentaise, celle du Centre équestre des Allards de Saint Jean d'Angély coachée par Laurent de Menditte(20 points également mais en 152,14).

Photos Laurent Bordes19 rue Mauban33000 Bordeaux05 56 52 31 36