Feu d’artifice pour l’endurance à St Galmier
vendredi 13 juillet 2007

galmier-boulenger-zibret
Enora Boulenger / Idais Tobiha 1er CEI **et Magali Zibret/ Abdula du Florival 5e - Ph. J.L. Perrier

Ouvert avec un concours club mardi 10 juillet, le meeting d’endurance de St Galmier s’est poursuivi jeudi avec un CEI ** remporté par Enora Boulenger.

Samedi les championnats de France sur 160 km seront le point d’orgue du rendez-vous donné par l’équipe de Cheval Endurance dans la station thermale de la Loire. Il se termine diamche avec un CEN * sélectif pour le Mondial des 7-8 ans.

Malgré quelques bonnes côtes, le circuit autour de Saint Galmier est roulant, et la tête de course du CEI** s’est disputée à vive allure. Enora Boulenger avec Idais Tobiha remporte à 20 km/h le sprint consacrant le podium. Les accessits vont à Céline Schwartz/ Heavenroz de Paute et Isabelle Boyer/Djalba du Barraly. Partenaire de cette épreuve, le Royaume de Bahreïn avait envoyé une forte délégation de cavaliers. Les Baharanis ont la satisfaction de voir le jeune Cheick Khaled prendre la 6e place avec Sébastian.

On retrouvera Enora Boulenger et Céline Schwartz parmi les 44 couples en lice pour le titre de champion de France au départ des 160 km samedi à 5h. Vainqueur l’an dernier, Jack Bégaud mise sur Kheopsy du Pilat, déjà remarqué sur le CEI *** du Vigan pour conserver son titre. Ses camarades de podium 2006, Simon Bellot et Vincent Dupont seront aussi en selle avec Kirguiz et Kerouan de Berze. On remarque aussi le couple vainqueur en 2004 Maurice Saint/Flyntor et plusieurs habitués de l’équipe de France : Virginie Atger associée à Kaena, Philippe Tomas avec Pieskal…. A suivre aussi Sunny Demedy avec Calypso de Suleiman, l’ancienne jument de Virginie Simon elle aussi de la partie avec Pieszczocha.

Photos par Jean-Louis Perrier