First de Launay gagne son 3Oème GP
lundi 21 avril 2008

Auvers8- first-Angot
Florian Angot et First de Launay Ph: Paul Dubos

Le jumping international 2 étoiles d'Auvers a quelque peu souffert de la concurrence de Chantilly et de plusieurs internationaux étrangers dont Lummen. Il a toutefois permis à First de Launay de remporter son trentième grand prix.

Ce grand prix du dimanche a mis en présence 36 compétiteurs dont une petite dizaine d'étrangers. Le tracé de Serge Houtmann a alors permis aux meilleurs de se retrouver au barrage. Ils étaient donc 7 à revenir en piste. Alexis Gautier, malgré son rôle d'ouvreur, réalisait un superbe sans faute rapide sur le très classique Joyau d'Elle. Ses suivants allaient se casser les dents sur son chrono. Michel Hécart (dont le retour annoncé de Kannan, semble remis, sine die) était pourtant plus rapide sur son nouveau cheval Kenta de Penquer, mais il fautait 2 fois, synonyme de 6° place. Marc Dilasser et Time Out les devançaient grâce à un sans faute un peu lent. Hubert Pignolet très en accord avec Hortensia d'Elle est 4°,également sans faute, tout comme Bruno Rocuet et Gerfaut d'Helby, 3°.Favoris logique de ce grand prix, Florian Angot et First de Launay n'allaient pas décevoir et amélioraient le temps d'Alexis de 22 centièmes de seconde, suffisant pour remporter la mise. Ce classement franco-français se complète de la plus française des Serbes, Emilie Scheibling et son plaisant Irish l'amandour, 7° et de la jeune Belge Cindy Van Der Straten, pénalisée de 2 points de temps lors du parcours initial avec son KWPN Twan.

Florian était satisfait d'avoir choisi Auvers pour ce week-end, il était second la veille avec le fils de Laudanum, devancé par le couple qu'il venait de battre et gagnait également une épreuve avec Jaffna de Semilly: "Notre programme c'est maintenant Lummen (coupe des nations avec l'équipe de France) dans 15 jours, puis Madrid avec à nouveau l'équipe de France du 16 au 18 mai. Je ne ferai donc pas La Baule qui se situe entre les deux". Le grand prix des 7 ans était pour Thomas Rousseau et Norton de Vains (Diamant de semilly) et celui des 6 ans pour l'anglais Simon Crippen montant la selle français Ondine du Logis (Hurlevent de Breka). Quant au grand prix "des ladies" il revenait à Delphine Perez en selle sur Kalifat des Bois (Flipper d'elle), devant Emmanuelle Mille et Iman de Beaufour. Quant au prochain rendez-vous important à Auvers, c'est désormais le grand national de dressage du 8 au 11 mai. Une nouveauté pour ce grand actif et polyvalent d'Alain Hinard!