First et Flipper remettent çà !
mercredi 24 juillet 2002

angot + first de launay
Florian Angot et First de Launay HN - © Pierre Costabadie

A Villedieu, First de Launay HN et Flipper d’Elle HN prennent une fois de plus les deux 1e places du Grand Prix A1. A Charolles, Pierre-Louis Roche s’impose dans la A1 Grand Prix open, et à Pau, Xavier Pelat l’emporte avec 4 points au barrage.

Florian Angot a encore une fois mené le talentueux First de Launay HN à la victoire, devant un autre étalon des Haras Nationaux, Flipper d’Elle HN. Comme le week-end dernier à Brécey, Laurent Goffinet et Flipper prennent la 2e place du Grand Prix derrière First et Florian. Apparemment indetronable, le fils de Laudanum confirme d’épreuve en épreuve ses qualités et sa régularité. Bruno Rocuet et Gerfaut d’Helby (par Laudanum aussi), eux aussi présents dans le classement de Brécey le week-end passé (4e), prennent à Villedieu la 3e place devant Patrick Martin et Flushing.La bonne Gaité de Rochefort, une fille d’Ulior des Isles, avec son cavalier Franck Schillewaert, forment le dernier couple double sans-faute de l’épreuve et repartent avec la 6e place derrière Richebourg et Bertrand Pignolet.

Les résultats de Villedieu Les Poêles

Xavier Pelat qui montait Furioso du Parc remporte le Grand Prix A1 de Pau avec 4 points au barrage mais en un temps record. Pas de sans faute donc dans ce barrage et la 2e place revient à Philippe Léoni sur Opaline vh Plutoniahof. La 1e manche comptait seulement 4 sans-faute, donc 4 barragistes, les deux autres étant Olivier Robert, 3e avec Gorki du Theillet et Bertrand Duhamel, 4e sur Giotto II.

Les résultats de Pau

Elsa du Bisson, la monture de Pierre-Louis Roche, a fait preuve d’une grand eforme puisqu’elle clôture le barrage en 40,97 s, soit pratiquement 3 secondes de moins que le 2e. Pierre-Louis Roche montait aussi une autre jument, For Ever Green, avec laquelle il termine 6e de l’épreuve. Julie Vaure sur Poséidon est 2e devant François Giffon avec Emir du Hommeel. Le dernier couple double sans-faute de l’épreuve est formé de Pierre Guichard et Cabri du Hequet, 4e.Jean-Baptiste Martinot et Drop des Varennes totalisent 12 points au barrage et repartent donc avec la 8e place du classement.

Les résultats de Charolles