First ne faiblit pas, Thor revient :
mardi 07 mai 2002

angot + first de launay
Florian Angot et First de Launay HN - © Pierre Costabadie

A Modène, dans le Grand Prix, Thor des Chaines sous la selle de Thierry Pomel, termine 5e, tandis que Florian Angot et First de Launay HN montent sur la 3e marche du podium du Grand Prix de Maubeuge.

First de Launay HN, étalon, se classe régulièrement et par ailleurs, son carnet de réservations de saillies affiche complet. Il termine 1er des 4 points au barrage, derrière deux doubles sans faute : le gagnant Jalme Guerra sur Honores Liquid pour le Mexique, et le belge Philippe Lejeune avec Nabab de Rêve.Ce Grand Prix a vu l’abandon de quatre couples français : Gilles Bertran de Balanda sur Quarts Musik, Michel Hécart sur Quilano de Kalvarie, Philippe Léoni sur Liro et Pascal Levy sur Epsom Rouge.

Julien Epaillard et Hold Up Jac (un fils de Tarzan Moussure) rempoprtent le Grand Prix pour chevaux de 7 ans. Le cavalier français offre aussi une 2e place à Herton des Vaux dans l’épreuve à 2 phases pour chevaux de 7 ans. Cette dernière a été remportée par Nicolas Delmotte qui montait une petite fille de Double Espoir : Hysope du Saulcy.

En Italie, c’est à Modène qu’avait lieu le CSI-A, dans lequel plusieurs épreuves ont été annulées pour cause d’intempéries. Il y a donc 3 français classés dans le Grand Prix remporté par le belge Peter Postelmans sur Tiramisu. Mais Thor des Chaines fait une belle rentrée en se classant 5e ; Dominique Mascella Robert et Auleto finissent 7e devant Bruno Garez et Donald Rouge II HN.

Ces cavaliers français se sont aussi démarqués dans d’autres épreuves : Bruno Garez gagne celle des difficultés progressives avec Just For You d’Hof Ten Bos, tandis que l’on retrouve Michel Robert et Galet d’Auzay en vainqueurs de la 14e épreuve et 3e de la 8e épreuve.Thierry Pomel et Clarck du Bacon sont les seuls français classés dans le Petit Grand Prix du 04 mai (3e).