Florian Angot, the First
jeudi 03 janvier 2008

florian angot
Florian Angot Ph: Scoopdyga

Que ce soit avec Jaffna de Semilly, Javelot d’Helby ou avec le célèbre First de Launay HN ou le prometteur Il vient des Mielles, Florian Angot a enchaîné les victoires au rythme des concours.

Ses premières places au Grand prix de Rennes, au CSI*** de Caen, à celui de Nantes ou au deux étoiles d’Auvers lui permettent alors d’être à la tête du classement FFE des Pro 1 avec 11 769,7 points.

Suit avec 11 611,2 points, Julien Epaillard, qui signe cette année de belles performances tant au niveau international que national avec des chevaux comme Labrador de Brekka, Jaune et Rouge, Kanthaka de Petra ou Icare du Manet. Déjà 24ème de la « Rolex Ranking list », le trentenaire normand compte parmi son palmarès, une deuxième place lors du CSI*** de Saint-Lô, des classements nationaux à Fontainebleau, Franconville ou Marnes la Coquette…A la troisième place, on retrouve le cavalier de Khô de Presle ou de Sacramento : Jérôme Hurel. Le cavalier a effectué une saison magnifique et compte une belle troisième place lors du CSI***** de Paris, une victoire au CSI**** de Chantilly, au Grand prix de Saint Lô ... Il précède Olivier Guillon qui effectue son entrée dans le Top 50 de la « Rolex Ranking List », Michel Robert, et Michel Hécart, deux habitués du classement international. A la septième, on retrouve le vainqueur du challenge national Pro1 FFE et le champion de France, Eric Navet.

Suit, celui que l’on considère comme l’étoile montante du CSO français, Kevin Staut, qui prend la huitième place devant Pénélope Leprévost, première dame de cette liste FFE et Eugénie Angot. La championne de France des cavalière PRO1 devance ainsi la meilleure cavalière française mondiale grâce à sa victoire au CSI*** de Saint-Lô, au Grand Prix de Saint-James ou à celui de Les Pieux.

Rappelons que ce classement est effectué à partir des points obtenus en une année lors des épreuves nationales, des championnats de France et critériums, des grand prix des Internationaux et des championnats internationaux.

Photos d'archive: Scoopdyga