Freia sur la Costa
mercredi 22 mai 2002

Corse-jump-logo
Corse-jump-logo

C’est Frédéric Busquet qui a brillé lors du 1e CSI-C de Corse. Le couple français formé de Frédéric et Freia des Isles remporte le grand prix.

Le petit grand prix de dimanche permet à Freia des Isles, une fille de Tarzan Moussure et issue de l’élevage Chiché-Hubert, de prendre la 1e place, avec son cavalier Frédéric Busquet. Pierre Jarry et Golfo terminent 2e, et Edouard Mathe qui montait Golden Grannus repart avec la 7e place.Frédéric Busquet a démontré que l’affixe « des Isles » se portait bien puisqu’il montait aussi Hydatis des Isles, un fils de Valespoir Malabry. Hydatis remporte les 1e places des épreuves 4 et 8, et finit 2e de l’épreuve 2. Quant à Freia, elle a aussi gagné l’épreuve 3.

Lundi, le grand prix recensait aussi une majorité de couples français engagés, et c’est encore Freia associée à Frédéric Busquet qui se sont démarqués en montant sur la première marche du podium, devant Michael Legout sur son BWP Odin Van de Tombeele. Edouard Mathe fait preuve d’une belle remontée puisqu’il enlève la 3e place, toujours avec Golden Grannus.