Gachignard vainqueur à Coutras
mardi 14 juin 2005

gachignard - ismailia
Jérôme Gachignard / Ismaïlia de Lormette. Ph : Cosinus Prod

Sur le terrain en herbe de Coutras, avait lieu ce week-end un CSO national pro1. Aux manettes de l’organisation, Patrick Poletto, devait veiller au bon déroulement des épreuves tout en s’appliquant à monter : une double occupation toujours difficile à mener.

Dans le Grand Prix, ils étaient quatre à s’être qualifiés pour le barrage. Crédités de 7 points après ces ultimes efforts, Patrice Planchat prend la 4ème place avec Ultimo. Il devance, Marie Demonte, qui boucle son parcours sur Hija de Montagne, avec une barre en 46,02. Le mérite de la 2ème place revient au cavalier organisateur : Patrick Poletto, qui avec D’Ifranne de Chalusse ne pourra éviter une faute, mais avec un temps rapide de 43,40.

Enfin, dernier à s’élancer sur ce barrage, Jérôme Gachignard avec Ismaïlia de Lormette a fait le pari du sans faute sans se soucier du temps ; bien lui en a prit puisque sans pénalité aux obstacles et avec seulement deux points de temps dépassé il remporte ce Grand Prix. Précisons, que Patrick Poletto prend également la 5ème place de l'épreuve avec Dragonne Rouge en réalisant le 4 point le plus rapide du premier tour.

Photos d'archives. Ph Cosinus Prod