Galet d’Auzay tout près de la cible !
mardi 21 décembre 2004

equitalyon-robert-galet
Michel Robert et Galet d'Auzay - Ph. J.L. Perrier

Michel Robert et Galet d’Auzay ont joué les dauphins de première classe prenant la 2e du GP Téléfonico de la Corogne, avant de terminer leur saison sur une nouvelle bonne 2e place dans une grosse épreuve le dimanche.

Organisé de main de maître par la famille Ortéga, plus connu dans la confection sous l’enseigne Zara, le CSI ***** de la Corogne attire les meilleurs cavaliers. Rodrigo Pessoa n’a pas hésité à faire la navette entre l’Espagne et Londres pour participer aux deux concours. L’épreuve majeure, le GP Telefonica disputée en deux manches le samedi soir a vu deux couples réalisé un double sans faute. Le hollandais Wim Schröeder sur Eurocommerce Montréal a été plus rapide avec 6 centièmes de seconde de mieux, empochant les 60 000 € de dotation pour le vainqueur. Michel Robert était néanmoins très satisfait de sa 2e place : "A la première manche, il y avait 8 sans faute. Le 2e tour s’est couru comme un barrage avec des options difficiles. J’ai préféré ne pas trop en demander à Galet qui fini très bien la saison en prenant le dimanche la 2e place derrière Markus Fuchs/Royal Charmer dans une grosse épreuve en 2 phases", commente-t-il.

Gilles de Balanda, Robert Breul, Michel Hécart, Guy Jonquères d’Oriola, Ludovic Leygue et Julien Epaillard étaient aussi du déplacement sur la côte atlantique espagnole. Les deux derniers ont le mieux profité du voyage, Ludovic Leygue remportant une épreuve avec Gloria de la Roche et pointant avec cette jument à la 3e place de l’ultime épreuve remporté par Miguel Honrubia sur Fleur de l’Isle, tandis que le normand confirmait ses prétentions sur le circuit international. Deux fois dans le tiercé de tête avec Flèche du Vallon, Julien Epaillard prend la 3e place du GP Telefonica, pénalisé d’un point de dépassement de temps à la 2e manche avec Contact, un cheval arrivé dans ses écuries il n’y a que quelques semaines.

1-Hol-SCHRÖEDER, Wim-EUROCOMMERCE MONTREAL2-Fra-ROBERT, Michel-GALET D'AUZAY3-Fra-EPAILLARD, Julien-CONTACT 4-Irl-KUERTEN, Jessica-QUIBELL 5-Bel-WATHELET, Gregory-LADY DES HAYETTES 6-Bel-LANSINK, Jos-CAVALOR CUMANO 7-All-AUFRECHT, Pia Luise-ABRISCA*HOFGUT LIEDERBACH'S 8-All-BECKER, Otto-CORDINA*DOBEL'S9-Fra-BREUL, Robert-FLUSHING10-Bré-PESSOA, Rodrigo-HARRY POTTER11-Ita-LIGRESTI, Jonella-IMPERIUM*LORO PIANA 12-Fra-LEYGUE, Ludovic-DIABOLO DU PARC II 12-Fra-BERTRAN DE BALANDA, Gilles-GROCUS GRAVERIE12-Sui-FUCHS, Marcus-TINKA'S BOY

Non Classé : 38-Fra-HECART, Michel-ITOT DU CHATEAU