Gilles Bertran de Balanda se distingue à Stuttgart
jeudi 01 janvier 1970

jerez-cso-balanda-crocus2
Gilles Bertran de Balanda et Crocus Graverie - Ph. Cosinus Prod

Avec une 3ème place dans le Grand Prix en compagnie de Crocus Graverie, Gilles Bertran de Balanda conclue en beauté le concours de Stuttgart qui lui a valu de nombreuses places d'honneur.

Sous le ciel allemand, Gilles Bertran de Balanda a fait preuve d’une grande régularité tout au long des trois jours. Sans faute dans les deux manches du Grand Prix et au barrage, il se classe troisième derrière le médaillé de bronze de Jerez Peter Wylde et son excellente Fein Cera. Ludger Beerbaum, habitué aux victoires en Grand Prix, s’impose une fois de plus avec Gladdys. Michael Whitaker et Handel terminent quatrième. Avec deux fautes dans la seconde manche, Eric Navet et Dollar du Murier Hauts-de-Seine, seront privés d’accès au barrage et concluent à la quatorzième place. Olivier Jouanneteau , en selle sur Uélème, abandonnera au cours de la première manche.

Gilles Bertran de Balanda : 3ème du Preis der Firma Bardusch du 21 novembre (Fersen Mail), 2nd du Mercedes German Master du 22 novembre (Crocus Graverie) et 3ème de l’épreuve à difficultés progressives de Samedi (Fersen Mail).Eric Navet :10ème du Preis der Uhrenmanufaktur Vacheron constantin de Vendredi (Dollar du Mûrier Haut de Seine) et 9ème de la Smart Cup du samedi (Alligator Fontaine).Olivier Jouanneteau :5ème ex-equa de la Smart Cup de Samedi (Diane de Terlong).

Légende photo : Gilles Bertran de Balanda et Crocus Graverie à Jerez – Ph. Cosinus Prod

Tous les résultats du CSI-A

On notera la victoire du selle français Champion du Lys, sous la selle de Ludger Beerbaum dans le Preis der Uhrenmanufaktur Vacheron constantin du 22 novembre.Ce mâle gris pommelé, fils de Laeken (sf) et Karène du Lys par Largny (ps), a déjà enregistré plus de 600 000€ de gains avec son cavalier Ludger Beerbaum. Ils se classaient également 12ème de la Mercedes German Master de Vendredi.

Légende photo : Champion du Lys et Ludger Beerbaum - archives

La ville de Stuttgart, parallèlement au CSI-A, accueillait un CDI*** de Dressage, ainsi qu’une étape Coupe du Monde d’attelage.

En attelage, c’est le numéro 1 mondial, Michael Freund qui s’impose dans cette première étape de la coupe du monde. Nous retrouverons l'allemand dans l'étape bordelaise du 7 au 9 février 2003.

Résultats CAI-WLe CDI***L’allemande Ingrid Klimke en selle sur Nector v.h Carelsho domine le Grand Prix Kür qu’elle s’adjuge avec une moyenne de 79,4, précédant ses compatriotes Hubert Schmidt (Wansuela Suerte) et Nadine Capellman (Cockney). Le français Hubert Perring qui prenait part à cette épreuve termine à la huitième place avec une moyenne de 66,85.

Le couple champion du monde Nadine Cappemann et Farbenfroh emportaient aisément le grand prix qualificatif pour le GPS avec 77,76 mais ne réitérait pas dans le Grand Prix Spécial où leur moyenne, chutant à 70,88 ne leur donnait que la cinquième place de cette épreuve gagnée par l’américaine Lisa Wilcox (Relevant) devant Béatriz Ferrer Salat (Beauvalais).

Résultats du CDI***Légende photo: Lisa Wilcox et Relevant à Jerez - Ph. Cosinus Prod