Gilles Viricel à Serre-Chevalier
mardi 13 décembre 2005

affiche-sport olympique
affiche-sport olympique

Le cavalier du CSEM n’a abandonné Fontainebleau pour s’installer dans cette belle station des Hautes-Alpes mais est l’heureux représentant des Sports Equestres à la 8ème semaine du sport olympique français.

Tous les ans désormais, à la même époque, les sportifs des différentes disciplines olympiques sont réunis à l’initiative du CNOSF pour partager leurs expériences, créer un esprit « équipe de France » et goûter ensemble aux joies des sports d’hiver. Les participants qui sont arrivés le 11 décembre sont bien entendu les bienvenus sur ce domaine skiable, peu éloigné du site des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Turin.Avec le rang de 5ème station française, Serre-Chevalier offre un domaine skiable exceptionnel et un climat remarquable. Avec un enneigement actuellement de 50 cm en bas des pistes et de 1 mètre en haut, environ la moitié des pistes de ski alpin sont ouvertes.

Le vice-champion d’Europe 2005 par équipe, Gilles Viricel séjourne comme les 59 autres sportifs au Club Méditerranée . Epreuve par équipe, tournoi de sports-co (balai ballon, football su neige), slalom en parallèle ; Mini Raid, descente aux flambeaux, snow-board sont parmi les activités sportives au programme de cette semaine qui s ‘achèvera le 17 décembre.